Home / Reportages photos / Dossier photos / Photographie à haute vitesse
Reportage Photo

Photographie à haute vitesse

Comment faire une photographie à haute vitesse ? Voici un petit tutoriel rapide pour essayer de copier ces magnifiques photos. Pour commencer il faut être dans une pièce complètement obscure pour utiliser un temps de pose plus long. Le flash va servir à définir le temps d’exposition ( comme aucune lumière ne touchera le capteur la vitesse d’obturation de votre réflex ne jouera pas sur le temps d’exposition).

 

Pour arriver à prendre la photo au bon moment, il faut jouer avec la durée d’éclair du flash : en gros il faut prendre sa photo à 1/5000 sec. Pour ça il faut régler son flash à 1/16eme de sa puissance maximale. Il faut savoir que plus l’éclair est faible plus sa durée est courte.

 

Dernière difficultés : il faut arriver à synchroniser la prise de la photo au moment de l’action. Pour arriver à ce déclenchement, utilisez un flash muni d’un micro pour les photos d’explosion de ballon ou ampoule.

j’ai fait deux trois recherches sur la toile mais aucun flash sonore n’est en vente. Voici un article en français pour fabriquer un flash sonore.

 

Bonnes photos à tous !

 

Plus de photos : digital-photography-school.com.

A ne pas louper

RP Droit mini

Le droit à l’image, une situation ambigüe

Définition   Le droit à l’image est le droit de toute personne physique à disposer ...

Un commentaire

  1. Effectivement pas évident à faire ce genre de photos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>