Home / Actualités / Actualités photos / Photographier les travailleurs de l`économie sociale et solidaire dans leur quotidien professionnel
Reportage Photo

Photographier les travailleurs de l`économie sociale et solidaire dans leur quotidien professionnel

L`objectif de l`appel lancé par CIDES, « Photographier le travail dans l`économie sociale », est de valoriser la diversité de métiers et le professionnalisme présents dans l`ESS, notamment par la réalisation d`une exposition présentant les photographies sélectionnées.

 

 

Ces photographies pourront aussi bien représenter des animateurs en train de mener une action culturelle avec des enfants, des entraîneurs sportifs lors d`une séance de sport collectif, des personnels hospitaliers auprès de patients, des éducateurs spécialisés ou éducateurs de jeunes enfants auprès de personnes handicapées ou en difficulté sociale, des intervenants dans une action sociale de quartier, des aides à domicile, que des métiers moins « visibles » (personnel d`accueil, de service, traitement administratif des dossiers dans une mutuelle…) ou moins traditionnellement associés à l`économie sociale (jardinage, bâtiment, activités commerciales, dans le cadre des entreprises d`insertion, des SCOP…), sans exclusion de fonctions ni de métiers.

 

 

Le concours est ouvert à tous, amateurs comme professionnels, le nombre de photographies présentées n`est pas limité. Elles doivent être réalisées en haute définition (300 dpi) et gravées sur CD-Rom.

Les membres du CIDES effectueront une première sélection et les photographies retenues seront présentées sur le site  Internet de l`organisme et dans une exposition prévue en juin 2010. Lors de cette exposition, le public sera invité à voter et les deux photographies recueillant le plus grand nombre de voix seront primées.

 

Plus d`informations sur le site de cides.chorum.fr.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>