Home / Actualités / Actualités photos / Photographiez pour lutter contre le SIDA
Reportage Photo

Photographiez pour lutter contre le SIDA

Pour participer il suffit de rejoindre le site de l`association Sida Info Service, cliquer dans le coin supérieur droit de la page d`accueil et lire le règlement. Puis une fois enregistré, il ne reste plus qu`à poster votre photo. Vous pourrez remporter un MacBook pro (avec Photoshop), du matériel photo semi-professionnels et un week-end thalasso pour deux personnes.

 

La photo et le sida

 

Sida Info Service n`en est pas à son coup d`essai. Ce n`est en effet pas la première fois que l`association utilise ou s`intéresse à la photographie pour communiquer autour de ce fléau du XXème siècle qui est toujours d`actualité en 2010, Ils avaient interviewé la journaliste/photographe Virginie de Galzain après son reportage photo au sein du service Immunologie de l`Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP – HP).

 

Egalement, 8 photographes se sont déplacés dans 9 pays (Haiti, Pérou, Mali, Afrique du Sud, Vietnam …) pour mettre en exergue les avancées et les espoirs apportés par les traitements mais aussi les drames et la violence taboue du quotidien des malafes. « Renaître à la vie », ce reportage réalisé par Magnum fut présenté au Solidays ainsi qu`au musée de l`Homme pour la journée mondiale contre le Sida.

 

Les associations engagées dans la lutte contre le sida sont donc familière de ce support qu`est la photographie. Artistique, éloquente et propice à l`imagination et à la prise de conscience, la photographie sert depuis longtemps des desseins humanistes. C`est dans cette optique que Sida Info Service vous invite à chausser vos souliers et prendre vos appareils pour photographier les phases de sensibilisation à la maladie.

 

Le site Sida Info Service.org.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>