Home / Actualités / Actualités photos / Photokina 2010 : les expositions photos à découvrir
Reportage Photo

Photokina 2010 : les expositions photos à découvrir

Le salon photokina est la principale foire commerciale internationale pour l`ensemble de la photographie et de l`magerie. Il est le seul événement au monde qui offre une présentation complète de tous les médias d`imagerie, des technologies d`imagerie et de l`imagerie marchés – pour les consommateurs et les professionnels de la santé. Le salon couvre tous les domaines depuis la création d`images et de stockage à l`édition, de transmission et de la production.

 

En 2008, le salon a réuni 1372 fabricants et 169 000 visiteurs venus de 161 pays.

 

 

Les expositions présentées par pixfan.com :

 

 

360° – The International VR Photography Association

    Cette exposition présente les travaux des lauréats du concours de la photographie panoramique initié par l’association IVRPA et disputé dans trois catégories : photo panoramique et réalité virtuelle, photo panoramique imprimée et photo panoramique dont l’impression a une résolution de plusieurs gigapixels

     

    Edgar E. Sacayón « Beyond the evident »

      La série de photos d’Edgar E. Sacayón restitue de manière inhabituelle des détails de sites guatémaltèques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : ils ont été photographiés avec un appareil grand format et ont fait l’objet d’un post-traitement avec un scanner tri-linéaire numérisant en infrarouge. Il en résulte des images mystiques des plus beaux lieux du Guatemala, celles-ci dirigeant le regard vers des détails qui ne sont pas visibles au premier coup d’oeil.

       

       

      Marco Antonini, Grace

        Marco Antonini, qui, initialement, voulait observer de plus près la parade nuptiale des cygnes, est devenu le témoin de la toilette des oiseaux, une opération apparemment habituelle mais qu’il nous restitue toutefois par des images inattendues, touchantes de grâce.

         

        Alessandro Gruzza, Water crack

          Lors d’une randonnée à travers le Zion National Park de l’Utah, aux Etats-Unis, Alessandro Gruzza a franchi un spectaculaire « watercrack » et ses photos nous montrent la puissance concentrée de l’eau qui a érodé la roche et creusé un défilé encaissé dans le basalte.

           

           

          Georg Tappeiner, The Stone Heart of the World

            Présentées par le NATIONAL GEOGRAPHIC DEUTSCHLAND, les Dolomites et les paysages exceptionnels que nous offrent ces montagnes, véritables merveilles de la nature.

             

            Ulrike Harbach, A vision of silence

              La série de dix photos d’Ulrike Harbach immortalise des paysages dont il émane une sérénité qui contraste avec l’agitation caractéristique de notre époque.

               

              Henrik Malmström, On Borrowed Time

                Avec des photos émouvantes et fascinantes, le Finlandais Henrik Malmström témoigne des derniers mois de la vie de sa soeur Maija, atteinte d’un cancer, et de son combat contre la maladie. « On Borrowed Time » touche par son absence de pathos et suscite des sentiments profonds chez celui qui regarde ce travail impressionnant.

                 

                 

                Akg-images, Où est le photographe sur l’image ?

                  Il est rare de savoir qui est en soi l’artiste qu’il y a derrière une œuvre. Et cette question se pose avec une fréquence particulière lorsqu’il s’agit de photographies. C’est ce qui a conduit l’agence akg-images à s’y intéresser de plus près. Les auteurs de photos se retrouvent ainsi sur l’image grâce à quelques astuces.

                   

                  Masaya Nakamura/ JCII, Woman

                    Dans ses travaux, le célèbre photographe japonais Masaya Nakamura montre ses relations privilégiées avec les femmes. Décédé en 2001, l’artiste doit sa notoriété à des photos de nus en noir et blanc auxquelles le jeu subtil des ombres et des lumières confère une certaine magie.

                     

                    UNICEF – Photo of the Year, Children. The presence of future, part V

                      Les photos des lauréats des concours 2008 et 2009 sont présentées à la photokina.

                       

                      Tim Mantoani, Behind Photographs: Archiving Photographic Legends

                        Après la mort de son mentor professionnel Dean Collis, Tim Mantoani a eu envie d’immortaliser par l’image de célèbres photographes et des légendes vivantes.

                         

                        Blende – Europe’s largest contest presents itself

                          « Blende » (Diaphragme) est le plus grand concours européen ciblant des photographes amateurs.

                           

                          Hahnemühle Anniversary Collection

                            Le Hahnenmühle Anniversary Photo Award distingue cette année un mélange particulier de photos : portraits, paysages, nature, architecture, natures mortes…

                             

                            La souce : pixfan.com.

                            A ne pas louper

                            Untitled design (1)

                            Concours Salon de la Photo

                            A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

                            Laisser un commentaire

                            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                            Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>