Home / Actualités / Concours / Première semaine de juin, 3 nouveaux concours photo pour s`occuper
Reportage Photo

Première semaine de juin, 3 nouveaux concours photo pour s`occuper

« Panobook 2011″ :

 

 

Pour la 3è année consécutive, Kolor, éditeur des logiciels d`assemblage d`images Autopano, vous propose de participer au plus grand projet de livre communautaire en photo panoramique ! Cette année, le projet devient un vrai concours photo ouvert à tous. La différence de ce concours ? Les photos sélectionnées seront publiées dans un livre, le Panobook 2011, que n`importe quel contributeur sélectionné pourra se procurer à prix coûtant.

 

Peu importe que vous soyez photographe amateur ou professionnel, l`important est d`aimer la photographie panoramique sous toutes ses formes. Toutes les personnes qui réalisent des panoramas ou des assemblages d`images peuvent donc participer. Cette année, le concours n`est plus réservé aux clients de Kolor mais à tous… une façon de renforcer l`aspect collaboratif du projet et de lui donner une nouvelle dimension.

 

Pour participer, il suffit de rejoindre le site panobook.org.

 

 

« Black and White Spider Awards 2010″ :

 

 

Les Black and White Spider Awards récompensent chaque année les meilleurs œuvres noir et blanc des photographes amateurs et professionnels. La date limite de dépôt des dossiers de la 6ème édition est fixée au 15 juillet 2010.

 

Le jury est composé d`experts de l`image reconnus dans le monde entier : Tate Gallery, Sotheby`s, Magnum Photos…

 

Pour participer, il suffit de rejoindre le site thespiderawards.com (merci à Pixfan pour avoir fait la lumière sur ce concours).

 

 

« Un quartier, un marché »:

 

 

A l`occasion de la Fête des marchés (26-30 mai 2010), faîtes-nous partager votre regard sur les marchés parisiens. Lieux, commerçants, étalages, ambiance, animations, installations… A partir de la liste des marchés de la Ville, faîtes des photos qui nous racontent votre marché.

 

Pour participer au concours, inscrivez-vous sur le site et déposez vos photos minimum 3, maximum 10,  libres de droits, en haute résolution, de tout type de format (* excepté le format RAW) et de poids (maximum 4 Mo). Les images des lauréats sont destinées à être tirées en grand format pour l`exposition.

 

Vos photos seront ensuite publiées sur Paris.fr afin d`illustrer chaque marché par une galerie d`images, créditée de votre nom. Les nombreux lots à gagner sont à découvrir ici.

 

Le concours est ouvert jusqu`au 27 juin 2010, minuit. Un jury, composé de professionnels de la photo, élus et commerçants, se réunira le 29 juin 2010 pour désigner les 13 lauréats. La remise des prix ainsi que l`inauguration de l`exposition qui présentera les meilleures photos aura lieu le 7 juillet 2010.

 

Pour participer, il suffit de rejoindre le site Concours photo « Un quartier, un marché ».

 

 

Vous pouvez retrouver d`autres concours photo ci-dessous :

 

Bonne participation

A ne pas louper

Salon de la Photo

Les photos exposées au Salon de la Photo

Avec toute la folie autour de l’organisation du Salon de la Photo (flyers, affiches, exposition, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>