Home / Actualités / Actualités photos / Pullfolio, créer en quelques secondes un portfolio avec vos photos Flickr
Reportage Photo

Pullfolio, créer en quelques secondes un portfolio avec vos photos Flickr

Pour créer un portfolio, il suffit d`avoir un compte flickr actif, de créer un compte sur Pulfolio (il demande seulement un pseudo, un mail et un mot de passe) et accepter que le service web accède à votre compte Flickr.

 

Après avoir fait cela, vous arrivez sur une page qui vous propose de créer votre premier espace photo, vous avez la possibilité de choisir vos photos par set (album) ou tags et de choisir le thème graphique qui vous convient. Suite à cette opération Pulfolio mets à votre disposition une adresse de ce type http://shog.pullfolio.com/ qui hébergera votre portfolio.

 

 

Le service web propose aussi un compte premiun qui permet de bénéficier d`un vrai nom de domaine, d`un plus grand choix de thèmes (vous pouvez les personnaliser) et de statistiques de visites.

 

Le site Pulfolio.com.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

9 commentaire

  1. Mouais.

    Un service qui propose-vend les mêmes templates à tout le monde NE peux se vanter de faire du service et encore moins un Portfolio PROFESSIONNEL.
    Auquel cas ce serait un service ou site personnalisé, adapté au photographe et à son image. Mais c’est ce qui fait la différence entre le photographe lambda, et le photographe qui a son image mise en avant.
    Et ce n’est pas forcément une question de coût.
    Alors certes c’est un joli service de blog photo. Mais ce n’est certainement pas un service de création de portfolio, encore moins professionnel. C’est du marketing de bas étage pimenté à l’attrape-nigaud.
    Peut-être parce que j’ai l’habitude de travailler de manière pro, unique et adaptée à chaque client.
  2. hum Milk, sort la tête du guidon 😉 ces portfolios ne serviront pas de portfolio principal et ne seront pas vendus à des clients, c’est juste pour créer très très rapidement un portfolio en utilisant Flickr, ça peut dépanner de tps en tps (présentation rapide à la famille ou autres).

  3. Oui mais tu (enfin ils) ne peux surement pas appelé ça du portfolio Professionnel :) C`est injuriant pour le client ou pour ceux qui bossent réellement.

    Même si c`est un service de récupération de flux et de mise en page, Ca peut dépanner, comme tu le dis pour la présentation aux familles (et encore que le portfolio Flickr sur fond noir est très bien). On ne peux décement pas appelé ça un portfolio professionnel. C`est du foutage de gueule.
    Le Create professional portfolio site with your Flickr photos » est quand même bien surévalué.C`est sur les termes qu`il y a défaut. Et niveau marketing ça sous-entend ceci (je note qu`ils ont déjà une formule payante à 8$/mois qui ne les vaut déjà pas): Dès lors que nous aurons assez d`abonner nous pourrons justifier un certain prix pour assurer le services aux vues de la demande sans cesse grandissante.
    Ca dépanne. Ca présente à peu près bien (le service de Flickr est plus simple et évite les pertes de liaisons) Et ce n`est surement pas ce qu`ils appellent un portfolio pro. Même si les photos le sont :)
    Sinon mon boucher est mécanicien parce qu`il a un poster de ferrari sur son mur 😛
    Même si les gens ne sont pas naïfs (…) il me semblait juste, de remettre leur système dans son contexte : Un simple slideshow-photoblog de flux flickr.
    Et oué dès fois je m`emporte quand je vois des énormités comme ça :) hi hi
  4. (et dis donc, il y a eu un bug dans l’affichage… un petit edit ?)

  5. @Milk : oui mais non pour l’écriture 😉 J’ai repris ton commentaire.

  6. Ola Milk, on a jamais parlé de portfolio pro ;), on a trouvé le service, on en parle….

  7. Moi je suis plutôt de son avis ! Après je ne pense pas que la critique soit destinée à l’équipe RP. Milk dit que le fournisseur présente ça comme un service professionnel. Et moi même, je trouve ça très léger … ca à au moins le mérite de fonctionner sans flash … xD … On peut dire que c’est simple et efficace mais que ça ne mets pas en valeur le travail d’un professionnel. Je ne vois pas de différences avec une galerie perso. ou d’amateur …

    @ Milk : Au passage, qu’attends-tu d’un service de portfolio pro. ?

  8. Yö je ne critiquais pas du tout le staff. Au contraire il y a toujours de bons articles, de très bonnes review, de bons commentaires et tests, et un bon esprit communautaire.

    C’est sur le service en lui même que je trouve qu’ils se foutent de notre gueule.
    Perso le stream flickr avec lightbox, ou slide view est plus plus propre. Et vendre un produit (du trend marketing) aussi peu abouti et qui n’empeche même pas le download des images c’est de la … en boîte dans un joli emballage nappé de sauce marketing.
    Si vous avez un compte flickr, il suffit de partager un dossier ou autre, et en plus on vous met une joli petite visionneuse intégrée…
    Au choix, on ajoute « /show » à la fin de l’url et on accede au slide show fullscreen en flash, soit on clique sur une image et une lightbox s’affiche avec navigation entre les photos.
    Alors certes il n’y a pas un menu avec une page de texte… mais est-ce bien ça qui justifie l’appellation « pro » ? Et les services de 8$/mois… je dis : Ah AH Ah.
    Pour un vrai service PRO, il existe d’autres plateformes. Mais tout le monde dira que rien ne remplacera un site à votre image.
    Après… oui c’est un service amateur comme tant d’autres (et mal fagoté) mais certainement pas un service pro :)
    Merci cependant au staff de nous faire débattre :)
  9. « Mais tout le monde dira que rien ne remplacera un site à votre image. »

    Tout à fait d’accord 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>