Home / Reportages photos / Dossier photos / Quel matériel photo faut il emporter pour un road-trip de trois mois
Reportage Photo

Quel matériel photo faut il emporter pour un road-trip de trois mois

Ce voyage les emmènera à Entebbe en Ouganda, Turquie, Pologne, Russie, Inde, Népal, Thaïlande, Australie, Pérou et pour finir l`Argentine.

 

Gail affiche sur son blog la liste du matériel qu`ils comptent prendre et affirme que le tout tiendra dans deux sacs à dos (la liste est à découvrir ici). A la vu de tout ce matériel, la première question que je me pose est « comment vont-ils pouvoir porter tout ça », ensuite « où sont les habits, la nourriture, etc ».

 

Et vous qu`en pensez vous ?

 

Plus d`informations sur cinema5d.com.

A ne pas louper

RP Droit mini

Le droit à l’image, une situation ambigüe

Définition   Le droit à l’image est le droit de toute personne physique à disposer ...

8 commentaire

  1. Valable pour un road-trip en voiture/moto…
    En autonomie : trek + transport en commun, c`est impensable :)

    Très joli projet. C`est toujours trippant de voir le gens partir longtemps camera au poing et plein d`envie.
    Niveau photo je conseille le book de Romain Phillipon, qui lui pars à pieds, plusieurs mois avec son matos, à travers l`asie. Ou bien les photos d`Ella Maillard, Nicolas Bouvier… aventuriers d`une ancienne époque… ou le très fort Olivier Föllmi.
    Ca donne toujours envie.

    Me réjouis de voir la suite de leur projet :)  

  2. Sans être méchant, 2 MacBookPro, un énorme disque dur, une grosse quantité de carte mémoire… J`avoue que j`ai du mal à voir l`intérêt de tout cela ensemble. Il y a de l`optimisation à faire. Puis au niveau des focales, certaines sont en double aussi. Enfin bref. J`ai l`impression que c`est la course à celui qui a la plus grosse.

  3. Oui c`est un peu ça aussi je trouve.
    Je veux bien le côté « par sécurité on double le matos », mais comme tu dis. 2MBP, Optiques en double… Mouais mouais.
    Après, faire rentrer tout ça dans 2 sacs… quand tu as une voiture… c`est aussi facile :)

    Mais le projet global est sympa. Même si certain l`ont dégjà fait, avec moins de matos, et une vieille topolino (comme Bouvier ou Maillard, et ce il y a plusieurs décénies)…

  4. Effectivement, le projet est ambitieux… Et c`est très bien pour avancer. Mais je reste sceptique sur le matos.

  5. En effet en terme de matos ils partent chargées. Je peux comprendre les différentes optiques s`ils font des images du même événement sous différents angles. Par contre je me demande ce que l`iPod et le Kindle font dans la section « matos photo »

  6. Ben justement, s`ils bossent à deux sur un évènement, quel intérêt de chausser chacun la même focale ? C`est en variant les focales qu`ils vont apporter des vues différentes, Le 24-70 sur le 5D et le 70-200 sur le 7D.

  7. UP!
    Pareil. C`est la diversité des focales qui va enrichir le projet et les images. D`ailleurs ça aurait été pas mal par conte d`avoir les même boitiers…

    Petite nota. Dans ce genre de projet, je dois absolument vous conseiller le film « Nomad`s Land » du Suisse Gael Metroz. Il est parti seul de suisse, à pied, transport en commun, à dos de toutes les bestioles qu`il a trouvé en chamin… Son but ? Refaire le voyage de Bouvier… Et finalement il fera la sien, traversant l`europe, l`asie mineure, le pakistan, le népal, Iran, Sri Lanka pour finir en malaisie. Seul. Avec l`extreme minimum.
    Il a failli mourir plus d`une fois sans pour autant que l`aventure soit un exploit. C`est une vraie aventure. Simple. Humaine. Et d`ailleurs personne n`en a parlé.

    Un pti lien : http://www.nomadsland-lefilm.com/default.html 

  8. en fait ma remarque précédente questionne sur l`intérêt d`emmener un 70-200mm et un 70-300mm ? Surtout qu`il y a un doubleur de focale dans le sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>