Home / Tests et Tutoriels / Tests / Réflecteur Rogue flashbenders – le test

Réflecteur Rogue flashbenders – le test

Design :

 

La première chose qui vient à l`esprit lorsqu`on découvre ces produits, c`est qu`ils respirent la qualité, les finitions sont bonnes, les matériaux ont l`air résistants, ça se manipule facilement et un système de tiges à l`intérieur permet de les positionner dans différentes configurations.

 

LOGO

 

Matière

 

Les flashbender sont universels et se fixent sans problème sur la majorité des flash de reportages (voir tous ?). Pour nos tests, nous n`avons eu aucun problème à les fixer sur des Vivitar 285HV, qui ne sont pas réputés pour leur discrétion.

 

Attache

 

Avec le système scratch, vous pouvez rapidement les placer et les retirer et ainsi varier vos configurations sans complication. La surface réfléchissante renvoie 86% de la lumière, une lumière qui reste dure, ce sont bien des réflecteurs, pas des diffuseurs.

 

 

Flashbenders déplié et monté sur flash

 

La gamme:

 

Le kit est composé de 3 éléments, permettant à peu près tous le même usage, mais dans des tailles différentes, à savoir réflecteur et coupe flux. La plus grande pièce ainsi que celle de taille inférieure permet de réaliser un « snoot », permettant de canaliser la lumière sur une surface réduite. Enfin, la plus petite permet de faire coupe-flux, elle est fournie avec un cache noir évitant ainsi un reflet de lumière supplémentaire.

 

Coupe flux

 

Coupe flux avec cache noir

 

Dans la pratique :

 

j`ai eu l`occasion d`utiliser ces FlashBender lors de diverses séances photo où nous avons utilisé plusieurs flashs et dans les deux cas, ils se sont révélés rapide et facile à mettre en place, mais surtout, utile. J`ai enfin pu mettre à la corbeille mes vieux morceaux de carton fixés à des elastiques !

 

Lorsqu`ils sont démontés, les flashbenders restent ultra-plats et de ce fait doivent pouvoir rentrer dans n`importe quel sac photo.

 

 

Pour vous faire une meilleure idée, voici une vidéo pour mieux se rendre compte du produit :

 

 

Plus d`informations sur le site du fabricant expoimaging.com.

 

 Vous trouverez dans la galerie une série de photos réalisées lors du test. Tous les autres tests de reportagesphotos.fr sont disponibles ici.

A ne pas louper

Test cours de photo : Stage photo parisien

Parmi les différentes formules proposées, j’ai testé la sortie du samedi après-midi (14h30-18h dans les ...

2 commentaire

  1. Bravo pour ce test 🙂

    J’avoue que le produit à l’air simpa … il a des concurents ?

  2. Merci 🙂

    certains produits de la gamme de chez Honl, de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.