Home / Actualités / Actualités photos / Samsung ST600, les caractéristiques d`un nouvel APN avec écrans à l’avant
Reportage Photo

Samsung ST600, les caractéristiques d`un nouvel APN avec écrans à l’avant

Ce compact embarque donc un écran avant de 1.8 pouces (contre 1,5 pouce pour les ST550 et ST500) qui s`allume d`une simple tape sur l`écran pour proposer différents modes :

  • Mode autoportrait et couple qui déclenche automatiquement la prise de vue lorsqu`il détecte une inclinaison des visages l`un vers l`autre.
  • Mode enfant qui diffuse une séquence animée et sonore afin d`encourager les plus jeunes à sourire face à l`appareil.
  • Mode retardateur qui affiche un compte à rebours de manière à ce que toutes les personnes posant pour une photo sachent exactement quand sourire.
  • Mode saut qui affiche un compte à rebours afin que les personnes prises en photo sautent toutes en même temps et au bon moment ; la prise de trois clichés consécutifs est alors immédiatement déclenchée.

Pour compléter cette nouvelle fonctionnalité, nous retrouvons un écran tactile de 3 pouces avec une résolution record de 1 152 000 points (800×480 pixels) qui affichera les photos réalisées avec le capteur CCD de 14,2 Millions de pixels couplé à un objectif grand angle « schneider kreuznach » 5X (27-135mm) avec une ouverture glissante f/3,5-5,9. Nous retrouvons aussi une double Stabilisation de l`image optique et numérique (OIS + DIS), des ISO allant de 80 à 3200 (un mode auto est disponible) et un mode macro 10 centimètres.

 

    Résolument grand public, cet APN propose des modes reconnaissance automatique des scènes, portraits parfaits (détection des visages, détections des regards, détections des sourires, mode beauté, autoportrait) et exposition automatique.

     

    On découvre aussi une interface utilisateur tactile intuitive qui permet une utilisation rapides des fonctionnalités clés d’un simple geste de la main. Vous pouvez parcourir rapidement vos photos en inclinant légèrement l’appareil dans la direction souhaitée, en passant le doigt sur l’écran, ou en sélectionnant les photos appropriées pour afficher un diaporama. La gestion des images est également simplifiée car il vous suffit de tracer une croix avec votre doigt pour supprimer des photos ou de tracer un cercle sur l’écran pour les faire pivoter.

     

     

    Un mode vidéo HD 720p est aussi présent, il enregistre au format H.264, le son est quant à lui capté par un simple micro mono (le zoom optique sera disponible pendant l`enregistrement). Pour le stockage, le ST600 utilise des cartes micro SD (jusqu`à 8 Go).

     

    Le ST600 devrait être disponible en septembre aux alentours de 260 €.

    A ne pas louper

    Untitled design (1)

    Concours Salon de la Photo

    A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>