Home / Tests et Tutoriels / Tests / TAMRAC Velocity 7, nos impréssions

TAMRAC Velocity 7, nos impréssions

La cible :

 

A moins de 60 EUROS chez Miss Numérique, ce TAMRAC affiche un rapport qualité/prix satisfaisant. Ce « sac à dos » se porte en fait sur une seule épaule, une sangle pouvant se ranger dans la doublure du sac permettant de faire le tour du ventre pour un meilleur soutien. Si la sangle est rembourrée et confortable, ce n`est pas la meilleure solution pour des longue balades, même si sa contenance ne permet pas de charger beaucoup de poids, porter son matériel sur une seule épaule peut devenir gênant.

 

Il est prévu pour emporter un reflex et plusieurs objectifs ou flashs, il s`adresserait donc à des photographes équipés en matériels pas trop encombrant. Voyons ce qu`il en est.

 

Aspect :

 

Le sac est très bien fini, la sangle est rembourrée et confortable et il est aisé de le passer sur son ventre pour accéder à son contenu. L`ouverture à fermeture-éclair est protégée par un rabat, le matériel est à l`abris des intempéries. La poche à l`avant du sac est suffisamment grande pour y glisser votre téléphone, batterie, chargeur, carte CF, câbles. Les compartiments spécial carte sont bien pensés et permettent de différencier leur contenu.

 

 

 

Une autre poche est disponible à l`intérieur du sac et permet d`y ranger des accessoires plats, comme des bouchons d`objectif.

 

 

 

L`intérieur est entièrement modulable avec plusieurs pièces matelassée fixables par du velcro, le tout à différentes hauteurs et différentes configurations, un bon point.

 

 

 

Contenance :

 

Ce Velocity est prévu pour les reflex, mais vous ne ferez pas rentrer un boitier grippé, ou de gros boîtiers comme les 1D de Canon.

 

 

 

Les boîtiers experts de chez Canon rentrent tout juste, je pense qu`il est donc préférable de l`utiliser avec de petits boîtiers ou bridges. La profondeur vous permet de rentrer un objectif monté de type transtandard ou focale fixe, pour vous donner une idée, un 70-200 2.8 occupe toute la place.

 

 

Si vous désirez emporter un flash, il comblera 1/3 du sac, mais vous aurez la place pour y placer un petit objectif de type 50mm en plus de votre couple boitier/objectif.

 

 

L`accès par le dessus vous permet d`agripper votre boitier facilement tout en restant debout, voir en mouvement.

 

 

Bilan :

 

Plus pratique de par sa forme que les sacs de type caméra, le TAMRAC Velocity 7 est fait pour accéder rapidement à son boitier et permet de changer de façon sécurisé entre deux ou trois objectifs de taille réduite, c`est un compagnon idéal des reportages ou des promenades, mais pour plus de confort, ses grands frères les Velocity 8 ou 9 permetront d`emporter du matériel plus imposant.

 

Le site tamrac.com.

A ne pas louper

Test cours de photo : Stage photo parisien

Parmi les différentes formules proposées, j’ai testé la sortie du samedi après-midi (14h30-18h dans les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.