Home / Actualités / Vidéos / Télécommande trigger TTL Pixel TR-331 et TR-332 pour flash Nikon et Canon
Reportage Photo

Télécommande trigger TTL Pixel TR-331 et TR-332 pour flash Nikon et Canon

Les télécommandes Trigger Flash TTL PIXEL de la série TR-330 permettent le déclenchement à distance et sans fil de votre flash, tout en préservant la communication bidirectionnelle des informations entre le boîtier et le flash. Elle peut contrôler plusieurs flashs simultanément et vous permettra de déclencher à distance plusieurs groupes de sources d’éclairage.

 

Au niveau des caractéristiques, nous retrouvons sus ces télécommandes un écran de contrôle LCD sur l`émetteur et le récepteur, la synchro haute vitesse jusqu`à 1/8000s, la transmission bidirectionnelle 15 canaux entre l`émetteur et le récepteur par canal 2,4 GHz et une portée théorique de 65 mètres (à vérifier dans le test à venir).

 

Niveau autonomie, le constructeur nous assure 1000 heures de fonctionnement pour l`émetteur et 500 heures pour le récepteur.

 

 

Les caractéristiques de la série TR-330 :

  • Poids : Emetteur : 34g, Récepteur: 38g
  • Dimensions : Emetteur : 38x63x30mm, Récepteur: 38x70x30mm
  • Utilisable avec un flash de studio par les câbles flash PC/prise jack fournis

 

Le PIXEL TR-331 iTTL est compatible avec les :

  • appareils photo NIKON D3, D700, série D2, D300S, D300, D200, D90, D80, D70, D70S, D5000, D3000, D60, D50, D40, D40X, F6, COOLPIX 8800, 8400, P6000, P5000, P5100, Fujifilm S5 Pro
  • flashs Nikon SB-900, SB-800, SB-600, SB-400

Le PIXEL TR-332 E-TTL et E-TTL II est compatible avec les :

  • appareils photo CANON EOS
  • flashs Canon 580EXII et 430EXII

 

Dans la boite des télécommandes PIXEL série TR-330, vous trouverez un boîtier Emetteur TX, un boîtier Récepteur RX, 2 câbles prise flash PC/prise jack 6,3 mm et 3,5mm, pour les déclenchements d`un flash de studio et 1 pile Lithium CR2 pour l`alimentation du Récepteur.

    A remarquer : Pixel propose des récepteurs additionnels compatible avec le kit pour composer plusieurs groupes d`éclairages.

     

    Les télécommandes Trigger Flash TTL PIXEL série TR-330 sont proposées aux alentours de 140 euros.

    A ne pas louper

    2873

    Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

    Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

    10 commentaire

    1. Alors il y a eu beaucoup de tests et de débats sur ces triggers. Sur Flickr, DPreview, PhotoNumerique, Insidereview, Strobist, … et il y a, apparement, encore pas mal de problèmes. On parlait des soucis sur les nouveau PocketWizzard pour Canon qui ne sont toujours pas réglés… Mais ceux-ci (les Pixels) on des soucis de déclenchement (un peu comme les cactus première génération) même si ils sont moindre, mais surtout le TTL est assez illusoire car il fonctionne une fois sur 3 (problème de mesure et d’analyse par transmission radio). Le problème le plus grave entendu à ce sujet est que lorsque l’on a plus qu’un flash, l’emetteur perd le ttl, et ne déclenche souvent qu’un seul flash (problème de synchro)…

      Par contre le mode manuel est assez avancé.
      Pour régler certains de ces problèmes il vous faut une update du cordon de synchro à 50$ le cable sur ebay… Un cable par flash, plus un cable pour l’emetteur.
      A choisir je prendrais un RadioPopper qui est moins cher.
    2. Je pense que ceux qui se plaignent sont ceux qui n’ont pas lu la notice. J’ai pu tester avec mon 20D, les résultats sont plus qu’honorables. Un ami a un 5D MkII et, en lisant la notice on découvre qu’il y a un réglage spécial avec ce boitier. Ensuite, le trigger fonctionne beaucoup mieux. Après cela reste de la transmission radio avec les interférences qui peuvent perturber le signal.

    3. Ben le proprio du site strobist (David Hobby), quand même. En temps que sommité, je pense qu’il a lu et testé… J’ai lu de nombreux avis experts sur ces triggers. Ce qui m’a fait garder mes vieux cactusV4.

      A vrai dire je n’utiliserais pas le TTL, ou a 20% d’utilisation.
      Toujours est-il que j’ai choisi de ne pas remplacer mes triggers à la lecture de ces tests.
      Après si tu me dis que celà fonctionne nickel, et sans ces adaptateurs, je dis génial! A quand un petit test sur RP ?!
      J’aimerais bien voir ce que ça donne.
      J’ai testé (a part mes cactus qui fonctionnent) des radioPoppers qui sont juste géniaux ! Mais surtout des skyport d’elynchrom qui permettent de jouer avec un range de flash nikon, canon, bowen, lumopro, etc… sans changer de trigger et c’est appréciable.
      On a fait la semaine dernière avec un ami et un flash canon, et un flash nikon. Top. Plus cher mais top.
      Un exemple en elynchrom…
      La même, en cactus V4… peu de différence. Et toujours un flash Canon (avec gel rouge) et un Nikon.
    4. Un test un test des photos des photos !

    5. Quelques photos faite avec le trigger en synchronisation haute vitesse : Photoff.net – Marie

    6. Cool ! Top. Ca fonctionne.certaines photos sont un peu blanches. Flash ou lumière trop forte ? Volonté de ta part ? Pas de soucis de mesure TTL et synchro alors ?

      En tout cas c’est cool. Surtout en haute vitesse.
      Maintenant le système Nikon (CLS) est apparement un casse-tête pour les développeurs de triggers (par exemple chez PW c’est la misère). Quelqu’un a essayé sur Nikon ? Ou même de coupler un flash nikon et un canon ?
      Pour 160€ chez une paire d’elynchrom qui permettent de faire fonctionner un peu de tout en simultaner, comme le radiopoppers (moins cher, et nouveau chouchou de la junte strobist).
    7. Autre question. Tu as utiliser combien de flash ? De groupe ? Ca fonctionne sans soucis ? Tu as utilisé des gels pour voir si il y a des pb de mesure TTL ?

    8. J’ai utilisé un seul flash en déporté et monté d’une boite à lumière. La gestion de l’exposition du flash se gère bien a partir du boitier.

    9. Yep. Ok.

      Sur les sites mentionnés, ils parlent de problèmes surtout quand tu utilisent 2 flash ou plus. David Hobby a eu des soucis avec un seul flash, mais selon lui c’était parce que c’était une version de test. Avec de nouveaux modèles il a cependant eu des soucis en utilisant 2 et 4 flash.
      Tu as pu tester avec plusieurs flash ? ça donne quoi ?
    10. Pas testé avec plusieurs flashs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>