Home / Tests et Tutoriels / Tests / Test Dakine heli pro 2 et Dakine camera block (sac photo)

Test Dakine heli pro 2 et Dakine camera block (sac photo)

Etant rider depuis de nombreuses années, j`ai pris l`habitude de trimballer mon sac de snowboard aussi bien à la montagne qu`en ville. Ces sac se révèlent trés confortable (sangles, dos renforcé…), et ont de nombreuses options qui rendent service dans la vie quotidienne (accès dorsal, système de portage, poches en tout genre…).

 

Lorsque j`ai eu mon reflex, la solution de portage que j`avais trouvé était de mettre mon APN dans un fourre tout d`épaule, le tout placé au fond de mon sac de snowboard. Avec le temps, du nouveau matériel s`est ajouté à mon fourre-tout, et les problèmes logistiques on commencés, mon vieux sac de snowboard ne suffisant plus pour tout caser.

 

J`ai donc commencé à étudier les solutions dédiés photos des marques de snowboard, comme le Dakine mission photo ou bien le Dakine séquence,  ou même le Burton focus.Le concept est génial et permet de glisser dans un sac à dos une sacoche  (appelée camera block chez dakine) contenant le matériel photo). Cela permet de laisser son matos photo au chaud lors d`un jour blanc tout en prenant son sac de ride ou de tout trimballer pour se promener etc .

 

 

L`accès dorsal de ces sac permet un accès au compartiment interne (et donc au camera block et au matos photo) . Cela se révèle très pratique lorsque la ceinture abdominale est bouclée, et que l`on fait pivoter son sac au niveau du ventre.

 

 

Apres être passé en magasin, je ne fus pas trop emballé par ces fameux sac. Lorsque le camera block est sorti, le sac a dos n`est pas vraiment esthétique, et difficile à utiliser en condition urbaine ou uniquement snowboard. ( grand « vide » dans le sac, peu d`option ride spécifiques…).

 

 

 

Pour avoir tout les avantages d`un sac de snowboard, et le concept du camera block, j`ai commandé séparément le sac dakine camera block avec un sac de snowboard dakine Heli Pro 2.

 

Avantages  du dakine heli pro2 :

  • Peut contenir le camera block
  • Accès dorsal
  • Tous les autres avantages d`un sac de snowboard

 

Voici tout le materiel que j`ai pu rentrer dans le camera block :

  • Boitier grippé
  • 70-200 F/4 L
  • 2 autres objectifs
  • 2 flash cobra dans leur housse
  • Diffuseur flash cobra simple
  • Chargeur de pile
  • Chargeur de batterie
  • Trigger pour flash
  • Etui pour carte mémoire
  • ET il reste un espace de libre en haut du sac pour un autre objectif par exemple !!!

 

Et le système a cable de portage ski/snowboard du heli pro 2  permet de caller un trepied super facilement  sur le derrière du sac !

 

Des photos du Dakine heli pro 2 et Dakine camera block sont disponible dans la galerie (Un clic à gauche dans la boite actions pour découvrir les photos).

A ne pas louper

Test cours de photo : Stage photo parisien

Parmi les différentes formules proposées, j’ai testé la sortie du samedi après-midi (14h30-18h dans les ...

3 commentaire

  1. UP!
    Je suis assez d`accord sur le choix! J`avais testé le Burton, le Nitro, et les Lowepro (que j`ai laissé tombé). Le dakine est de loin le meilleur, le plus pratique et le plus esthétique.
    Mais… Ca reste un sac de ride… en ville il est gros (mais moins qu`un lowepro qui passe moins partout que le dakine) , et c`est en trek ou en voyage que je vois qu`il y a encore du chemin à faire sur le confort de portabilité.

    Bref. Je dirais que c`est le meilleur compromis! Mais j`ajouterais des détails :
    – isolation thermique du sac intérieur (ce qui n`est pas encore le cas)
    – coutures soudées et fermetures éclairs étanches
    – des bretelles réglables (comme les sac de randos) car pour rider, monter ou photographier on a pas besoin des même réglages de répartition des poids sur le sac, du moins on gagnerais en confort, et quand on doit marcher 2h dans du pentu avec la board sur le dos, ça fait une différence.
    – petit chifon anti-poussière comme on en trouve dans les vestes de ride pour son petit masque 🙂 
    – une petite poche zipée hermétiquement pour le matériel d`entretient 

    Enfin c`est ce que moi j`attends d`un sac et que je n`ai jamais trouvé. 

    Joli test… T`aurais pu nous mettre des photos en situations 😛 

  2. c`est vrai que ce que tu site manque sur le sac, notamment les coutures étanches, mais bon, le jour où ils sortiront LE sac idéal, je serais le premier 😀

     

    a bientot milk, et merci d`etre passé

  3. Finalement, âpres presque un an d’utilisation tu en penses
    toujours que du bien ?

     

    Ta solution reste plus cher que l’achat d’un Dakine Mission
    photo ou Séquence car du avait déjà le Heli Pro a la base. Mais si tu avais le
    choix, tu ne préférais pas avoir directement le Mission/Sequence ?

    Et j’imagine que tu te sers plus souvent de ton sac sans le
    block photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.