Home / Reportages photos / Les reportages / Trek au Maroc par Michael

Trek au Maroc par Michael

Ce que j`apprendrais par la suite. Me voilà donc parti de Marrakech pour Kelle`M`Gouna, au pied du M`Goun dans l`Atlas Marocain. 6 heures de bus plus tard nous arrivons à la Kasbah tenue par Mohamed et son équipe. Athmosphère détendue, vu sur la vallée et les montagnes. C`est avec son guide que nous allons partir 3J en trek autour de la vallée des roses et du M`Goun. Ce périple se déroulera dans un paysage rocailleux, sablonneux, mêlant gorges magnifiques, cols lunaires et plaines désertiques. Une magnifique rencontre avec les gens sur notre route, et chez qui nous passerons de jolies nuits… « à la belle étoile ».

Entre les paysages et ses couleurs brunes et rougeatres et la population colorée, la sensation de solitude s`estompe et nous faisons partie du décor. Ca aurait pu s`arrêter là si nous n`avions pas fait un arrêt par le désert Marocain. Ou les couleurs et les matières se changent de manières plus subtiles, plus fines.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

 

Michael

A ne pas louper

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

4 commentaire

  1. 2007.
    Premier voyage.
    Premières photos.
    Un bon souvenir 🙂

  2. Un regard assez neutre, que ce soit au niveau compo, sujet et lumière, pas de surboost et j`aime bien cela. Juste une trop grande variété de formats qui casse un peu la continuité du reportage.

    Celle se laisse bien regarder quand même.

     

     

     

  3. Merci Ouatim 🙂
    Pour les cadrages… A l`époque, je shootais et recadrais… (surtout avec un D50). Avec l`expérience je réfléchis bien plus à la compo, à ce que je veux/vois dans le viseur, j`adapte ce que j`ai « appris » à ce que je veux et comment je vois avec mon oeil de graphiste Rigolant

    Sourire

  4. Cela me remémore un superbe voyage du coté de Ourzazate et M`Hamib … mais en 4×4. Campement dans le désert

    Merci pour ces images.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.