Home / Actualités / Actualités photos / Un GPS qui laisse libre la griffe porte-accessoires chez Gisteq
Reportage Photo

Un GPS qui laisse libre la griffe porte-accessoires chez Gisteq

Proposé aux alentours de 180 $ (140 euros), le PhotoTrackr Plus se démarque du côté du prix en étant proposé moins cher que le GP-1 de Nikon (220 euros environ) tout en proposant un autre intérêt, celui de laisser la griffe porte-accessoires libre (vous pourrez donc travailler avec un flash tout en géotaguant vos photos).

 

Le produit est composé d`un adaptateur GPS qui se fixe sur le connecteur 10 broches de votre boitier reflex. Il recevra par bluetooth les informations envoyées par le deuxième module, un récepteur en forme de galet qui fait office d`antenne.

 

 

Au niveau de l`autonomie, Gisteq parle d`une consommation de 40 mV possible grâce aux puces GPS de nouvelle génération (le récepteur utilise sa propre batterie). Cette consommation est à comparer au 180mV du GP-1 qui utilise une puce d`ancienne génération.

 

 

Concernant les données GPS, elles sont inscrites automatiquement dans les données Exif de vos photos lors de la prise de vue. Si vous perdez le signal GPS, la mémoire interne du récepteur retient votre dernière position enregistrée pour taguer la photo avec. Pour finir le PhotoTrackr Plus est compatible avec le format RAW.

 

Les reflex Nikon compatible : D200, D300, D300s, D700, D2X, D2Xs, D2Hs, D3, D3X, D3s et le Fujifilm S5Pro.
Plus d`informations sur le site gisteq.com.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. Par contre adieu la télécommande par exemple…
    Perso j`ai opté pour le boitier seul (encombrement de 1cm d`épais et 5cm de long), et ensuite sur mon ordi je passe les infos sur les photos en même temps que la copie sur mon disque dur. Ce n`est certes pas automatique. Mais plus discret, et je ne perds pas les possibilités offertes par la connectique boitier :)  
    Si vous avez un tom-tom, garmin ou tout autre gps, il peut servir ! Avec un soft de conversion in est possible de passer les points GPS dans une photo ou une série de photo depuis votre ordi.

    C`est une solution moins « directe » mais qui a le mérite d`être bien moins chère (35€ mon GPS étanche de marque asiatique (yééé)), et de libérer la connectique  de l`appareil photo)
    Qui qui donc que c`est ? Check Marcel c`est du bonheur (et ça marche aussi sur mac, en couple bluetooth avec ton mobile… yé baby): http://www.i-gotu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>