Home / Actualités / Actualités photos / Urban China de Andrew Mcconnell
Reportage Photo

Urban China de Andrew Mcconnell

Entre guerre (au Congo), catastrophe naturelle (au Pakistan) et urbanisation à grande échelle (en Chine), j`ai opté pour cette dernière série aujourd`hui.

 

La Chine s`est le pays de tous les contrastes et de l`expansion qui semble impossible à arrêter (en a-t-on vraiment envie) et c`est justement cela qu`a voulu présenter ici Mr Mcconnell en s`attachant à la course à l`urbanisation du pays. Aujourd`hui, la Chine c`est 50% du ciment utilisé et 40% de l`acier dans le monde…

 

Je trouve cette série bien construite, on passe des énormes places au quartier d`affaire, en passant par les chantiers en construction. On voit l`immensité de certaines constructions d`habitation, seule solution pour caser tout ce monde qui ne veut plus vivre dans les campagnes. Mais aussi, un côté très traditionnaliste avec ces hommes en uniformes, qui jurent presque avec les photos où la modernité est très bien retranscrite.

 

Un clic sur la photo pour rejoindre la série Urban China.

 

Une mention spéciale pour l`avant dernière photo présentée ci-dessus que je trouve très esthétique. Je conseille aussi de voir sa série « Rubbish Dump »

 

Son portfolio : andrewmcconnell.com.

 

Dimitri Aline

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

4 commentaire

  1. Pour avoir passé un moment en chone, et surtout à Hong Kong, je retrouve parfaitement l’univers qui m’avait stupéfait là- bas. Et même si je ne suis pas fan de certains cadrages (notement penchés, si ce n’est pas justifiable ce n’est pas très esthétique et ça nuit à la photo je trouve), c’est une belle série pleine de souvenirs :)

  2. Je rejoins Milk dans l’analyse, même si je ne suis jamais allé en Chine.

  3. En effet, ce photographe a vraiment son style. Je vous invite à visionner sa série « rubbish dump 2.0″ qui dénonce la misère de la population et le massacre de l’écosystème au Ghana

  4. L’adresse a changé !! > écosystème au Ghana

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>