Home / Actualités / Vidéos / Vidéo timelapse : 3 ans en 3 minutes au Pentax K110D
Reportage Photo

Vidéo timelapse : 3 ans en 3 minutes au Pentax K110D

C`est un véritable témoignage de la vie d`un quartier d`Issy-les-Moulineaux qui nous est proposé par Ramon, l`auteur de ce timelapse, à travers la destruction de l`ancienne tour EDF, et la construction de la nouvelle tour Sequana. Toutes les photos utilisées pour ce timelapse ont été prise avec un Pentax K110D installé sur le toit de l`Héliport de Paris. L`appareil était connecté en permanence via un câble USB pour permettre le déchargement des photos tous les 15 jours.

 

Si les vidéos timelapse sont monnaie courante sur le web depuis un moment, il est rare d`en croiser qui courent sur une période aussi longue. L`effet n`en est que plus poignant. Ramon semble travailler sur un nouveau projet de longue haleine sur la construction d`un complexe de 9 tours à Doha au Qatar. Livraison prévue pour … 2012 !

 

 

Emeric

A ne pas louper

2873

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

5 commentaire

  1. Quel boulot ! 

    pfiou
  2. ca impose le respect… bravo à lui si cela lui a ouvert des portes !

  3. Et pour une fois, on a pas mal d’informations sur ce qu’on voit 😉

  4. Rarement un timelapse aura été autant au delà de son effet par un montage et une illustration sonore de haute voltige.

  5. Sacré boulot !
    Je trouve génial ce qu’il a fait de son timelapse. En général on voyait ça dans la pub jusque-là, avec des effets, de la 3D, de la grosse vidéo. Mais un timelapse aussi ludique et sur aussi longtemps chapeau.
    On pardonne même les défauts de calage tellement c’est bien ficelé, scénarisé, léché.
    Un gros bravo pour le boulot et la qualité du boulot.

    Je ne suis pas contre pas du tout convaincu du style graphique des informations données en surimpression. Pour moi c’est trop « grossier » par rapport au style donné par la vidéo et la bande son. Mais c’est un détail purement graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>