Home / Actualités / Actualités photos / Week-end culturel à Paray-le-Monial
Reportage Photo

Week-end culturel à Paray-le-Monial

 

 

La ville doit sa fréquentation à Jesus, rien que ça, qui aurait selon les croyances bibliques, visité la ville en son temps. Il aurait exposé son cœur à Sainte Marguerite-Marie, une religieuse locale en disant « Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes et qui ne reçoit en échange que des ingratitudes de ceux qui lui sont consacrés ». Depuis, la ville est devenue un haut lieu de pélerinage et le rite du Sacré-Coeur était né, s`ensuivirent de nombreuses basiliques à travers le monde, la plus célèbre surplombant la butte Montmartre à Paris.

 

Mais ce n`est pas seulement la foi qui attire les touristes, les férus d`architecture viennent aussi en nombre. En effet, entre sa basilique, son hôtel de ville, son marché, ses musées, sa tour et ses nombreux couvents, les momuments à visiter sont innombrables.

 

Ce n`est certes pas la destination la plus sexy et exotique du monde mais Paray-le-Monial se distingue par sa forte connotation historique, culturelle et religieuse.

 

D`ailleurs, d`après Wikipedia, les personnalités de la ville contribuent à son attrait auprès des visiteurs. En voici la liste :

 

Saints catholiques

Autres

Que du beau monde ! Serez-vous le prochain à visiter Paray ?

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>