Home / Actualités / Vidéos / 10 DAYS in New York, une vidéo de Jean-Baptiste Lefournier

10 DAYS in New York, une vidéo de Jean-Baptiste Lefournier

Le photographe nous emmène dans les rues de New-york pour découvrir le quotidien des millions d`habitant de cette immense mégalopole. Pour produire cette vidéo, Jean Baptiste a utilisé un Panasonic Lumix GH1 ainsi qu`un 14-140mm, un Lumix 7-14mm, un Canon FD 50mm et un Pancake 20mm f/1.7.

 

A ne pas louper

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

2 commentaire

  1. Violà, on ne présente plus les APN par leur qualité photo… mais vidéo. On parle de la mort du papier (injustifiée) alors serait-ce la mort de la photo (infondée bien sûr lol ) ?

    Blague à part c’est très esthétique. Malgrès le bougé un peu redondant sur la plupart des images, la qualité dynamique et esthétique de la vidéo est superbe. J’aurais aimé cependant voir la vidéo sans post-traitement graphique.
  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le premier point. Maintenant, un appareil photo se vend s’il fait de bonnes vidéos (pour le grand public) et s’il a beaucoup de pixels ;))). Après la photo on s’en fout. Mais bon, c’est malheureusement de la poudre aux yeux des gens qui font des photos d’illuminations au flash (cf. le nombre de gens qui essaient de prendre des photos du 8 décembre à Lyon avec leur compact en automatique).
    Bien entendu je ne moque pas de ces gens là, j’ironise car ils sont plus victimes des forces marketing des marques qui vont leur vanter le nombre de pixels de leur produit avant de leur parler des qualités photographiques. C’est à se demander s’ils n’ont pas des accords avec les constructeurs de disques durs ! lol : Seagate, stockeur officiel de vos photos Nikon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.