Home / Actualités / Actualités photos / 3 idées de week-end entre amis (nuit étoilée au pic du midi, via ferrata en Briançonnais et chasse au trésor)

3 idées de week-end entre amis (nuit étoilée au pic du midi, via ferrata en Briançonnais et chasse au trésor)

 

 

 

Une nuit étoilée au pic du midi  :

L`observatoire astronomique du pic du Midi perché à 2877 mètres, vous ouvre ses portes le temps d`un week-end. L`aventure commence en fin d`après-midi par l`ascension du pic en téléphérique ou à pied pour les plus courageux. Au sommet un apéritif sur la terrasse vous attend, tandis que le coucher de soleil met le feu aux sommets environnants. Après vous être installés, un dîner « light » composé de garbure aux haricots tarbais, d`un magret de canard aux myrtilles et de fromage de brebis vous sera proposé. Pour digérer, vous serez invité à la grande coupole pour découvrir la voie lactée à l`aide du télescope géant (un spécialiste sera présent pour répondre à toutes vos questions). Pour le couché, vous serez installés dans des chambres modestes mais confortables avec vue sur la chaîne des Pyrénées. (N`oubliez pas le lever du jour, il vaut le réveil).

 

Plus d`informations sur le site picdumidi.com.

 

 

 

 

 

Via ferrata en Briançonnais :

Si vous avez envie d`un week-end sportif plein de sensations fortes et de points de vue à couper le souffle, nous vous invitons dans le massif des Ecrins pour une ascension sans risques (vous êtes encordés et les parcours sont équipés d`échelles de corde, câbles et passerelles) et pleine de frissons. Pour réaliser cette via ferrata, il suffit d`être en forme, inutile d`avoir une condition physique exceptionnelle.

 

Plus d`informations sur le site ter-dav.com.

 

 

 

 

 

Chasse au trésor :

Armée d`un GPS, votre équipe se lance dans une intense course de géocaching (un mélange de randonnée ludique et de course d`orientation) totalement gratuite. Le but du jeu est de trouver une géocache où sont dissimulés des objets, à partir des coordonnées (latitude et longitude).  Pour participer à cette chasse au trésor, il suffit de se connecter sur le site geocaching-france.com, il répertorie plus de 15 000 cachettes partout en France. A l`aide d`un TomTom où d`un smartphone GPS partez à l`aventure tout en connaissant votre direction, la distance à parcourir et la route à suivre.

 

Plus d`informations sur le site geocaching-france.com.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.