Home / Actualités / Vidéos / A day in PARIS, vidéo clip à l`EOS 7D

A day in PARIS, vidéo clip à l`EOS 7D

Les auteurs nous présentent le projet « A day in PARIS » :

 

Ce film a été réalisé pour une campagne interne sur l`innovation au sein du groupe VINCI à travers 4 métiers : Concessions, Energies, Routes et Construction. VINCI avait choisi d`illustrer cette campagne à travers un robot, réalisé initialement en 2D sous photoshop. Ce robot n`était pas construit pour être animé. Il a fallu le modéliser entièrement en 3D sous MAYA. Surtout, « concentré de technique », ce robot dont le corps est constitué de l`addition des innovations du groupe, manquait singulièrement d`humanité. Il symbolisait la technicité et non sa finalité : améliorer notre quotidien. 

 

Il fallait donc le plonger dans la vie d`une grande ville, montrer que l`énergie et le développement du groupe VINCI est au service de la collectivité. Il fallait en parallèle évoquer les  savoirs faire et  les réalisations de VINCI qui tend à devenir la première entreprise privée d`utilité publique. Au cours d`une journée, le robot traverse Paris, il est le génie bienveillant, qui grâce à son attention devient le gardien de notre qualité de vie. Notre regard s`arrête sur les promeneurs, les touristes qui visitent la capitale.

 

Le robot est un personnage qui accompagne, aide, accorde son attention, soulage et guide. Au travers de petits gestes familiers, il attire l`attention. Nous voulions garder une spontanéité, et une relative fraîcheur.

 

Comment donner de la sensibilité et de l`humanité à cette grosse bête plutôt inquiétante. Quelle devait être son échelle pour être présent à l`image sans toutefois l`accaparer. Il fallait voir le robot mais ne pas trop, créer de l`attente, donner envie d`en voir plus.

 

Tout cela dans un délai d`un mois et un budget serré. Pour le tournage, nous voulions des actions sur le vif, filmer un Paris spontané, fait d`impressions réalistes, mais aussi apte à recevoir les intégrations du robot 3d. Le tournage a duré 5 jours, équipe très légère (réal et chef op), la post-production 45 jours pour la modélisation, le set up, le shadering, l`animation, le ligthning et le rendu en HD.

 

 

 

Réalisation Benoît MILLOT, Images Sébastien Jousse.

Production tulipes & Cie Post production Microbe studio

 

La source : lepotagerdesign.com.

A ne pas louper

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.