Télématin sous tension : face à une invitée, Thomas Sotto perd son calme en plein direct

Télématin recevait une nouvelle invitée sur le plateau. Thomas Sotto perd son calme durant l'interview.

© Télématin sous tension : face à une invitée, Thomas Sotto perd son calme en plein direct

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le mercredi 20 septembre 2023, le présentateur Thomas Sotto était content de retrouver son public dans son émission « Télématin ». Dans le format « 4V », le journaliste a eu l’honneur d’interviewer Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti Europe Écologie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entretien ne s’est pas fait dans la bonne ambiance. Plus de détails dans les lignes de notre article !

« Télématin »: Thomas Sotto recevait une personnalité politique dans une ambiance tendue

Mercredi 20 septembre, Thomas Sotto était fidèle à son poste à la présentation de « Télématin » en compagnie de son binôme. Le journaliste a eu ainsi l’opportunité d’accueillir Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti Europe Écologie – Les Verts.

Mais l’échange ne s’est pas déroulé dans la bonne humeur. En tout cas, le journaliste de « Télématin » était loin d’être enjoué comme tous les matins en compagnie de Marie Portolano. Ainsi, l’échange entre Thomas Sotto et la femme politique était plutôt tendu.

Dans la rubrique « 4V » de « Télématin », Thomas Sotto et son invitée parlaient de la consommation de viande des Français. Une occasion donc pour Marine Tondelier de préciser qu’elle est devenue végétarienne depuis 2009. Aussitôt, le journaliste lui demandait si l’on devait se sentir coupable en mangeant un steak de nos jours.

À lire Marie Portolano (Télématin): c’est terminé, cette photo qu’elle n’a pas supporté de voir

Quelques instants plus tard, le journaliste de « Télématin » pose une autre question. « Quand vous allez au restaurant et que vous voyez qui se fait servir une pièce de viande, vous le regardez de travers ou… ? » interroge Thomas Sotto. Ces interrogations ont fait réagir immédiatement la secrétaire nationale du parti Europe Écologie.

Vous n’avez pas l’air de bien me connaître…

Après une série d’interrogations, la secrétaire nationale du parti Europe Écologie – Les Verts rebondit et répond donc à l’animateur de « Télématin ». Une réponse assez froide et directe.

« Vous n’avez pas l’air de bien me connaître » s’exprime-t-elle. Sans attendre, le journaliste lui répond cash : « On n’est jamais allé au restaurant ensemble ». Un échange rempli d’énervement et de sarcasme.

Tout au long de l’entretien, on ressentait la grosse tension qui régnait entre les deux interlocuteurs dans « Télématin ». Alors que Marine Tondelier tente de répondre à une question, le journaliste l’interrompt en secouant la main. Et il reprend de nouveau la parole.

« Je peux vous poser une question ou pas ? Wouhou ? continue le journaliste de « Télématin ». Malheureusement, l’interview s’est poursuivie ainsi jusqu’à la fin de la rubrique. Ainsi, Thomas Sotto n’a pas conclu le format avec une note positive.

À lire Télématin : grosses tensions sur le plateau, le ton monte fort entre 2 chroniqueurs

« Télématin » : Une ambiance maussade au cours d’une interview

À la fin de son entrevue avec la secrétaire nationale du parti Europe Écologie – Les Verts, Thomas Sotto paraissait un peu déçu. Et pour cause le journaliste n’a pas achevé son format « 4V » dans « Télématin », avec des notes positives comme à son habitude.

« Elle est venue avec ses réponses, j’ai tenté de poser quelques questions… » a conclu Thomas Sotto avec déception. Voilà un numéro de « Télématin » qui se termine donc par une ambiance maussade. Les téléspectateurs ne sont sûrement pas prêts d’oublier ce moment assez tendu entre le journaliste et la secrétaire nationale Europe Écologie – Les Verts.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Télématin sous tension : face à une invitée, Thomas Sotto perd son calme en plein direct