Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans Affaire conclue, toutes les ventes ne se passent pas comme les vendeurs ou les acheteurs l’espèrent. Parfois, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un prix, par exemple. Or, si le vendeur n’est pas satisfait, il repart avec son objet. Mais aujourd’hui, nous parlons d’un moment où un vendeur a vu un acheteur casser son objet. Que se passe-t-il quand cela se produit ? On vous dit tout.
Affaire conclue : un acheteur maladroit
Nous sommes en mars 2022. Un vendeur participe à Affaire conclue en apportant une jolie voiture miniature. Il espère en tirer quelques sous. Et l’expert lui indique qu’il peut en attendre 100 euros. Le vendeur, heureux de cette estimation, se rend alors en salle des ventes.
Les acheteurs découvrent avec un certain entrain cette voiture miniature. Et comme souvent, ils ne veulent pas rester assis à la regarder de loin. Ils se lèvent alors pour l’admirer et la toucher.
Mais Damien Tison, maladroit, fait tomber l’aileron de la voiture en la touchant. Il ne peut pas se cacher, il a fait cela sous les yeux de ses collègues. Et sous les yeux du vendeur. « Excusez-moi, ça s’est décollé« .
À lire Sophie Davant se livre comme jamais sur son aventure très secrète avec un président
Comme le veut le règlement, si un acheteur casse un objet, il doit payer l’estimation à l’acheteur. Mais pour rattraper son erreur, l’acheteur d’Affaire conclue fait mieux. En effet, il propose au vendeur 270 euros. Et ce dernier accepte, conscient qu’il fait une bonne affaire.
Un autre accident dans Affaire conclue ?
Parfois, les accidents s’enchaînent. C’est le cas avec Affaire conclue puisque juste après la voiture, un vendeur, Sylvain, vient proposer à la vente deux magnifiques fauteuils.
L’expert ne cache pas son enthousiasme. En effet, il trouve ces deux fauteuils superbes. Il annonce alors une belle estimation de 1 200 euros. Il faut dire que les fauteuils sont, en plus d’être beaux, plutôt rares.
En les voyant en salle des ventes, Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde, Damien Tison, Djamel Bentenah et Clément Anger rêvent tous de les avoir.
Comme d’habitude, donc, les acheteurs se lèvent pour voir les objets de plus près. Et comme il s’agit de fauteuils, ils veulent les essayer. Mais quand le premier acheteur s’assoie, Caroline Margeridon ne cache pas qu’elle a entendu un bruit suspect. « AH, j’ai entendu crac !…. ». Mais elle ne sentait pas les avoir endommagés.
À lire Télématin : grosses tensions sur le plateau, le ton monte fort entre 2 chroniqueurs
Mais Sylvain rassure tout le monde tout de suite. « Non, c’est les ressorts ».
Une émission qui cartonne
Affaire conclue est aujourd’hui l’une des émissions préférées des téléspectateurs. Et le départ de Sophie Davant, qui est certes un coup dur, n’a pas tué le programme.
Car Julia Vignali arrive avec sa chaleur et sa bonne humeur. Et les téléspectateurs l’adorent également. Ils sont en outre heureux de voir Sophie Davant s’exprimer ailleurs qu’à la télévision. Car l’animatrice fait ses grands retours à la radio, sur Europe 1.
Affaire conclue a sans doute encore de beaux jours devant elle. Car l’émission continue de séduire les téléspectateurs et les audiences sont toujours aussi bonnes. France Télévisions n’a donc rien à redire.