Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Emma Frost, une mère de cinq enfants vivant à Blacon, dans le Royaume-Uni, a eu la surprise de sa vie en découvrant des courses et des repas sur son palier. Ces derniers étaient accompagnés d’une lettre touchante. Un geste généreux qui l’a fait fondre en larmes.
Des courses pour sa famille
Emma Frost est une mère courageuse qui se bat au quotidien pour nourrir sa famille nombreuse. Avec cinq enfants à charge, elle peine à joindre les deux bouts, surtout depuis la crise économique liée à la pandémie et la situation en Europe qui ont affecté le monde entier.
Elle fait partie des millions de familles qui vivent dans la précarité et qui ont du mal à faire leurs courses étant donné niveau de vie. Malgré ce que la famille était en train de traverser, une lueur d’espoir a fait son apparition.
Effectivement, un matin d’octobre, Emma Frost a vu son horizon s’illuminer grâce au geste d’un inconnu. Alors qu’elle s’apprêtait à passer une journée morose comme les autres, elle entend frapper à sa porte.
À lire Fabrication du pain dans une boulangerie industrielle : un reportage qui fait réagir
Un de ses enfants l’ouvre et lui a annoncé qu’il y avait quelque chose sur le palier. Emma Frost est alors sortie et a découvert deux gros sacs remplis de courses ainsi que cinq boîtes de repas pour ses enfants.
Le tout accompagné d’une note charmante qui disait : « Un cadeau de notre famille à la vôtre. »
« Je dépose les courses, et je pars »
Emma Frost n’a pas pu retenir ses larmes en lisant ces mots. La mère de famille ne connaît pas l’identité de son bienfaiteur, mais elle lui est infiniment reconnaissante. Elle a partagé sa belle histoire sur les réseaux sociaux, où elle a reçu de nombreux messages de soutien et d’admiration.
« Quand j’ai lu le mot, j’ai eu les larmes aux yeux. J’étais sous le choc. C’était totalement inattendu », a raconté la maman, émue en voyant les courses. Ce n’est pas tout ! Le donateur anonyme a laissé un mot touchant avec son cadeau.
Il a écrit qu’il a l’habitude de partager des courses ainsi que de la nourriture avec les gens du quartier. Le nom d’Emma lui a alors été suggéré. Il a aussi confié qu’il distribuait des repas aux enfants pendant la semaine. On peut notamment lire :
À lire 7 ingrédients cancérigènes à bannir dans les aliments en supermarché
« Salut Emma, je fais des distributions de nourriture dans le quartier et quelqu’un m’a suggéré votre nom pour recevoir de l’aide. Je distribue également des panier-repas pour enfants du lundi au vendredi. Si tu ne veux pas en recevoir, envoie-moi un message. Sinon, je les déposerai entre 10h30 et 12h00. Inutile de venir ouvrir, je frappe, je dépose les courses, et je pars. »
Un geste attendrissant
Emma Frost a confié au site Cheshire Live qu’elle trouvait très émouvant ce don anonyme. Elle a dit qu’elle ne savait pas comment remercier la personne qui avait déposé ses courses pour elle et ses enfants.
La mère de famille a ajouté que ce geste lui avait redonné le sourire et l’espoir. Elle a également dit que ses enfants étaient ravis de recevoir ces repas et ces courses. Son fils de 16 ans et ses enfants de 5 ans et 4 ans manifestaient un grand enthousiasme.
Emma Frost a dit qu’elle espérait pouvoir un jour rendre la pareille à son ange gardien anonyme. Elle a aussi dit qu’elle croyait au karma et qu’elle pensait que les bonnes actions finissaient toujours par être récompensées. Elle a dit qu’elle était fière d’appartenir à une communauté solidaire et généreuse.