CAF : attention à cette escroquerie aux fausses infos sur les primes qui fait des ravages

De fausses informations circulent actuellement sur le net avec l'usurpation de l'identité et du logo de la CAF. Attention à cette escroquerie !

© CAF : attention à cette escroquerie aux fausses infos sur les primes qui fait des ravages

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Chaque utilisateur de smartphone ou d’ordinateur a reçu au moins une fois dans sa vie un SMS ou un mail indésirable. Il s’agit souvent d’une arnaque. Des messages frauduleux, que des escrocs envoient pour tenter de voler vos données personnelles, atteignant de ce fait les économies de leurs victimes.

Actuellement, de faux sites usurpent l’identité de la CAF afin de faire croire au versement du « chèque alimentaire » ou encore de « primes inédites » ou de « primes exceptionnelles ». Reportages Photos vous en dit plus dans les lignes de cet article.

La CAF dans le viseur des escrocs : usurpation d’identité

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) alerte ses allocataires et les citoyens en général contre les tentatives de piratage ou actes de malveillance que des pirates informatiques font. Comment ? En usurpant son nom ou son logo pour gagner la confiance de leurs victimes.

Une arnaque essaime de plus en plus sur Internet. La prudence est plus que jamais de rigueur ! Attention aux mails, aux SMS ou aux appels téléphoniques que vous recevez !

À lire Alerte, l’arnaque à l’écran noir fait de très nombreuses victimes, soyez très vigilants

En effet, actuellement, des malfrats usurpent l’identité de la CAF et font circuler de fausses informations sur Internet à propos de « chèque alimentaire » ou de « primes inédites » que l’organisme social verserait.

Ainsi, sur son site, la CAF prévient qu’il s’agit là d’une arnaque qui cache en réalité une volonté « de faire de l’audience au détriment d’une information claire et vérifiée ».

« Aucun chèque alimentaire, prime inédite ou nouvelle aide, n’a été annoncé ces dernières semaines »

La Caisse d’Allocations Familiales appelle donc à la vigilance ! « Aucun chèque alimentaire, prime inédite ou nouvelle aide, n’a été annoncé ces dernières semaines », a, en effet, précisé la CAF.

Il ne s’agit pas là d’une nouvelle arnaque. Elle est, en effet, très courante sur la Toile.

Le but premier des auteurs de cette arnaque est de faire tomber les victimes dans leur filet. Puis ils soutirent leurs informations personnelles ou bancaires.

À lire L’arnaque à la carte bleue via le sans contact peut vous ruiner, soyez très vigilants

CAF : Le moyen le plus sur de connaître ses droits

Donc, la CAF rappelle que le moyen le plus sûr de connaître ses droits est de se rendre sur le site caf.fr.

La Caisse d’Allocations Familiales précise aussi que :

« Toutes les démarches en ligne de la CAF se font exclusivement via l’espace sécurisé Mon Compte. Ou l’application mobile. Pour être sûr que vous vous connectez sur cet espace, tapez caf.fr dans votre navigateur. Puis, cliquez sur l’Espace Mon Compte ».

Si vous rencontrez des difficultés avec le numérique, des agents de votre CAF sont disponibles pour vous accompagner en accueil.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / CAF : attention à cette escroquerie aux fausses infos sur les primes qui fait des ravages