Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La nouvelle saison du docu-réalité « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1 a repris au mois de mai dernier. Une occasion pour les téléspectateurs de voir de nouvelles tribus dans l’émission dont les Julien. À la tête de cette famille atypique, il y a Marie Julien, maman de six enfants et divorcée. Très vite, la tribu gagne la sympathie des fidèles de l’émission.
Marie Julien (« Familles nombreuses ») : Une mauvaise nouvelle pour la mère de famille
À 38 ans, Marie Julien (« Familles nombreuses ») est une maman divorcée avec six enfants à charge. Pompier volontaire, elle travaille comme couvreuse depuis plusieurs années. Elle pratique aussi du football féminin dans une équipe qu’elle a fondée elle-même.
Dans l’épisode de « Familles nombreuses, la vie en XXL », diffusé ce mardi 19 septembre, la mère de famille n’a pas hésité à faire entrave concernant son budget pour faire plaisir à ses enfants. Des équipements de sports et des tenues. Elle gâte ainsi ses progénitures.
« On n’a pas des fins de mois de folie. Quand j’ai envie de leur faire plaisir, je leur fais plaisir… » indique la jeune maman, face aux caméras. Mais la vie de Marie Julien est parfois perturbée par un petit souci de santé lié à son métier de couvreuse.
À lire Familles nombreuses : Camille Santoro et Nicolas au bord du divorce ? Elle balance tout
Dans l’épisode inédit du mercredi 20 septembre, la mère de famille explique qu’elle doit subir une opération pour une seconde fois. Une annonce qui change l’habitude de la petite tribu de bon matin. Marie Julien (« Familles nombreuses ») explique à ses enfants la situation.
Une opération qui se tiendra à Montpellier
Marie Julien (« Familles nombreuses ») a réveillé sa petite famille plutôt que d’habitude dans la matinée du mercredi 20 septembre. Elle leur a annoncé une journée spéciale. « Je pars à Montpellier me faire opérer du canal carpien » informe-t-elle à ses enfants.
Marie Julien (« Familles nombreuses ») poursuit : « C’est quelque chose qui se passe dans le poignet et du coup, le fait d’être couvreuse, quand on fait des métiers manuels, quelque chose de répétitif, ça fait que le canal carpien est complètement comprimé ». La mère de famille essaie de faire comprendre à ses enfants la situation.
Et pour rassurer ses enfants, Marie Julien n’a pas hésité de confier qu’elle connaît l’opération. Puis qu’elle a déjà subi une première opération, il y a deux ans à sa main droite. Et que désormais, c’est sa main gauche qui lui fait défaut.
La mère de famille est toutefois bien sereine en donnant des explications à ses enfants. À aucun moment, elle montre un signe de stress ou d’inquiétude. Marie Julien (« Familles nombreuses ») sait qu’elle ne court aucun risque face à cette lourde opération.
« Familles nombreuses » : Une nouvelle organisation dans la famille pour un certain temps
Courageuse, Marie Julien (« Familles nombreuses ») n’éprouve aucun stress quant à l’idée de se faire opérer de sa main gauche. Elle est consciente et rassurée qu’elle ne risque rien pour cette intervention chirurgicale.
Afin de s’en sortir avec sa petite tribu, Marie Julien a juste besoin d’une nouvelle organisation dans son foyer pour les jours à venir. Nous lui souhaitons un bon courage et un bon rétablissement.