Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Des décennies après la première diffusion de La Petite maison dans la prairie, tous les téléspectateurs s’en souviennent encore. Dans les années 1970, on a pu apprécier les 9 saisons de la famille Ingalls. Comment vont les anciens rôles maintenant ?
La Petite maison dans la prairie rassemble toute une génération !
Dès sa première diffusion en 1974, La Petite maison dans la prairie obtient un franc succès ! La série se passe dans un petit village reculé du Minnesota, aux États-Unis. D’après la déco et le contexte, l’histoire relate des événements liés aux années 1800.
En réalité, les producteurs s’inspirent des romans portant le même titre, mais sous différents tomes. L’auteure, une certaine Laura Ingalls Wilder, a peut-être eu la fabuleuse idée de relater son vécu. Quoiqu’il en soit, La Petite maison dans la prairie est devenue un véritable classique du cinéma américain !
Le succès de La Petite maison dans la prairie ne s’arrête pas en Amérique. En effet, son public s’étale sur de nombreux autres pays européens, surtout la France. La série raconte les aventures de Laura Ingalls Wilder, alias l’auteure, dans un village appelé le Walnut Grove.
À lire La petite maison dans la prairie : une actrice emblématique décédée à l’âge de 78 ans
L’actrice principale a vécu bien des choses, puisqu’elle passe de petite fille à institutrice et mère de famille ! Les producteurs ont diffusé le dernier épisode en 1979. Ainsi, tous les acteurs ont sûrement choisi un chemin différent ! Il est temps alors de les retrouver un peu.
Focus sur les acteurs principaux !
La famille Ingalls ne serait pas venue au monde sans leur mère ! Karen Grassle a interprété le rôle de Caroline Ingalls durant toutes les saisons.
Aujourd’hui, elle consacre sa vie au théâtre, tout en vivant à San Francisco. Son aînée Mary Ingalls, alias Melissa Sue Anderson, a écrit une autobiographie basée sur La Petite maison dans la prairie.
Le rôle principal de La Petite maison dans la prairie revient à Melissa Gilbert. Sa carrière dans le 7e art a fait un bond en avant après la série. Aujourd’hui, elle préside l’American Actors Association, tout en étant la femme de Thimoty Busfield. Quant à sa cadette, Alison Arngrim, qui incarne Nellie Oleson, elle a maintenant 61 ans.
Productrice et, elle aussi, auteure d’une autobiographie basée sur La Petite maison dans la prairie, elle file des jours heureux avec Robert Paul Schoonover. Les jumelles Lindsay et Sidney Greenbush incarnent toutes les deux Carrie Ingalls. Aujourd’hui, elles se retirent du cinéma et vivent dans un ranch.
À lire Alerte, cette chaîne de boulangerie est à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir
Le père de famille dans La Petite maison dans la prairie est également celui qui a élaboré la série. Michael Landon alias Charles Ingalls était à la fois producteur, réalisateur et acteur. Parmi ses œuvres, on recense « Bonanza », « La petite maison dans la prairie » et « Highway to Heaven ».
La Petite maison dans la prairie : Certains acteurs ne sont plus !
Le créateur de la série est aussi le premier à avoir fait le grand saut ! Il succombe d’un cancer du pancréas en 1991 en Californie. À 54 ans, il aura donc vécu une vie bien remplie et pleine de succès ! Sa longue carrière de 35 ans en témoigne largement.
En 44 ans de diffusion, la série La Petite maison dans la prairie a sûrement vu de nombreux autres acteurs. Il en est ainsi de Katherine MacGregor, qui jouait Harriet Oleson, ou encore Dabbs Greer alias Robert Alden. D’ailleurs, les deux décèdent respectivement en 2018 et en 2017.