Elle se rend chez Lidl pour faire ses courses et fait face à une situation horrifiante

Lidl est confronté à une vive polémique suite au comportement honteux d'un agent de sécurité envers une cliente atteinte d'un cancer.

© Elle se rend chez Lidl pour faire ses courses et fait face à une situation horrifiante

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lidl a connu une montée en popularité en France et à l’échelle mondiale grâce à sa stratégie de tarifs attractifs. En 2021, cette chaîne allemande exploitait plus de 1 700 magasins répartis sur le territoire français, ce qui témoigne d’une expansion considérable dans le pays. En outre, au-delà de sa présence hexagonale, Lidl a également entrepris une ambitieuse expansion mondiale en ouvrant des points de vente dans de nombreuses régions du monde.

Lidl, un succès mondial

Actuellement, Lidl a réussi à s’implanter dans plus de 30 pays à travers le monde, principalement en Europe, mais aussi dans certaines parties de l’Amérique du Nord et de l’Asie.

Si le succès est au rendez-vous, c’est parce que Lidl propose des prix attractifs. Surtout en cette période de crise pour la France, et pour d’autres pays. Ainsi, les consommateurs sont des millions à s’y rendre.

La cote de popularité de l’enseigne allemande est donc toujours aussi forte. Mais cela ne l’empêche pas de faire face à des polémiques. Elles naissent souvent de consommateurs. Et comme vous le savez, avec les réseaux sociaux, tout va très bien aujourd’hui.

À lire Lidl : cette nouvelle lampe de table au design tropical à petit prix fait un énorme carton

Des scandales pour Lidl

Lidl a connu plusieurs polémiques au fil des années. En 2017, le magazine Cash Investigation révèle des pratiques de gestion de Lidl France « sans pitié« .

Un employé de longue date de Lidl, Frédéric Blanc, partage alors son expérience. « Le reportage a médiatisé la souffrance chez Lidl. Les gens en font des cauchemars la nuit. Essayez de travailler une journée avec le pick-by-voice (le système de commande vocale que les préparateurs ont en permanence dans les oreilles) : on est des objets, plus des êtres humains. »

Plus récemment, une cliente de Lidl a vécu un mauvais réellement traumatisant. Karen Sahiti, 55 ans, est atteinte d’un cancer en phase terminale. Le Mirror nous apprend que l’agent de sécurité s’en est pris à elle. En effet, ce dernier la considère comme suspecte du fait de son physique. On vous explique tout. 

Un incident avec un agent de sécurité

La cliente de Lidl aurait initialement demandé à l’agent de sécurité l’autorisation d’utiliser les toilettes. Ce dernier accepte, « à condition qu’elle revienne immédiatement vers lui« . Après son passage aux toilettes, Karen serait retournée à l’entrée du magasin, où le vigile lui aurait demandé de quitter l’établissement.

Interrogée sur les raisons de cette décision, Karen aurait entendu le vigile répondre : « Regardez-vous« . Suite à son insistance pour parler au responsable du magasin, ce dernier lui aurait permis de faire ses courses. Mais « à condition qu’elle soit surveillée« .

À lire Ils prennent l’avion, louent un logement et vont chez Lidl, cela leur coûte moins cher que d’aller au Lidl local

Après avoir quitté le magasin Lidl et avoir pleuré pendant un certain temps dans sa voiture, Karen aurait partagé l’incident avec sa fille. Cette dernière s’est rendue immédiatement sur les lieux pour obtenir des explications, et le personnel du magasin aurait alors admis qu’ils avaient pris sa mère pour accro aux stupéfiants illégaux. 

Karen et sa famille ont affirmé avoir contacté le siège de Lidl UK. Elles espèrent évidemment recevoir des excuses. Mais elles se font toujours attendre. Un porte-parole de Lidl UK a déclaré au Mirror qu’une enquête interne avait été lancée en réponse à l’incident.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle se rend chez Lidl pour faire ses courses et fait face à une situation horrifiante