Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le magazine « 60 Millions de consommateurs » a mené une enquête sur les déodorants vendus en grandes surfaces. À l’issue de cette étude, il a révélé quel est le meilleur produit en termes de qualité et d’efficacité.
« 60 Millions de consommateurs » a analysé la composition des déodorants vendus en grandes surfaces
Si « 60 Millions de consommateurs » a réalisé cette enquête, c’est, une fois de plus, pour aider les consommateurs à choisir les meilleurs produits. Et ce, de manière à préserver leur santé. Car vous le savez, de nombreux ingrédients potentiellement nocifs interviennent dans la composition des produits d’hygiène.
Et malheureusement, les déodorants ne sont pas épargnés. Car pour garantir de vrais pouvoirs antitranspirants, les industriels n’hésitent pas à exploiter des composés irritants, voire cancérigènes.
C’est la marque Vichy qui propose le meilleur produit
D’après les tests et analyses réalisés par « 60 Millions de consommateurs », le meilleur déodorant de tous ceux qui vous sont proposés dans les magasins, c’est l’antitranspirant 48h de « Vichy ». Et si cette formule se retrouve à la première place de ce classement, c’est parce qu’il ne renferme pas de parfums synthétiques.
À savoir que ces derniers interviennent dans l’élaboration de nombreux produits d’hygiène. Pourtant, de multiples études ont déjà démontré leurs effets néfastes sur la santé. Parmi eux : des problèmes respiratoires, des maux de tête, des réactions cutanées ou encore des crises d’asthme.
Un déodorant sans parfum, respectueux des peaux sensibles
Concernant ce déodorant qui se démarque des autres produits analysés, « 60 Millions de consommateurs » a mis en avant une réelle efficacité antitranspirante et longue durée. Celle-ci est assurée par les actifs micro-affinés qui agissent dans les pores sudoraux de manière à empêcher le phénomène de transpiration pendant 48 heures. En tout cas, c’est ce que promet la marque qui conçoit ce déo.
Élaboré sans parfum, ce déodorant Vichy se destine aux hommes et aux femmes et convient parfaitement aux peaux sensibles. Le magazine lui a concédé le score B en santé et en environnement.
Les alternatives naturelles aux déos classiques
Au vu des compositions irritantes des déodorants, certaines personnes se tournent vers des alternatives naturelles. Parmi elles : la pierre d’alun qu’il faut humidifier avant l’application sur la peau. Car cette pierre présente des propriétés antitranspirantes en plus de lutter contre les odeurs.
D’autres utilisent le bicarbonate de soude pour remplacer le déodorant. Pour ce faire, il faut diluer cette poudre dans de l’eau avant de l’appliquer directement sur la peau. Attention, cet ingrédient neutralise les mauvaises odeurs, mais ne bloque pas la transpiration.
Enfin, vous pouvez utiliser les huiles essentielles. Car certaines sont efficaces pour lutter contre les odeurs résultant de la transpiration. C’est le cas du tea tree et de la menthe. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la peau pour remplacer les déodorants classiques.