Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La combinaison fromage / France est si forte qu’il serait difficile de penser aux fromages sans penser à la France et vice versa. La France en offre une incroyable variété. À pâte molle, comme le Camembert, le Coulommiers, le Munster, à pâte persillée, comme le Roquefort et le Bleu d’Auvergne. Et à pâte dure, comme le Comté, le Cantal ou l’emmental.
Parmi tous les fromages français, 46 possèdent la certification AOP, répartis en trois types de lait : 28 produits au lait de vache AOP, 15 produits de chèvre AOP, 3 produits AOP au lait de brebis. Selon les statistiques, chaque citoyen français consomme environ 25 kg de fromage par an, ce qui le place au deuxième rang mondial, après la Grèce (25,4 kg). Toutefois, tous ne sont pas bons pour notre santé. Breaking News vous dévoile la liste des 3 produits à éviter, selon les conseils du site Vie Pratique.
Les fromages pour les palais français
Les fromages en France sont une affaire à prendre très au sérieux. On estime que les Français en consomment environ 25 kg par personne et par an et qu’il en existe plus de 1 000 types différents dans tout le pays.
Parmi ceux-ci, 45 bénéficient de l’appellation AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) et 46 de l’appellation AOP (Appellation d’Origine Protégée).
À lire Alerte, cette chaîne de boulangerie est à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir
Cependant, les médecins conseillent de consommer les fromages avec modération. Surtout pour les personnes ayant des problèmes de poids. Selon certains nutritionnistes, la protion à consommer en moyenne serait de 180 g par semaine.
Dans cet article nous avons sélectionné pour vous quels sont, selon Vie Pratique, les 3 produits français à bannir
Si le fromage est un aliment indispensable à notre alimentation, tous les fromages disponibles dans nos supermarchés ne sont pas égaux.
Les trois produits suivants seraient d’ailleurs à proscrire :
La vache qui rit
Ce fromage, que nos enfants aiment tant, la vache qui rit, n’est qu’une production industrielle. Il contient de nombreux additifs qui ne sont pas recommandables selon les nutritionnistes.
Il est donc conseillé d’éviter d’en consommer à tous les repas ou entre les repas.
À lire Les changements à connaître pour les bénéficiaires de l’assurance chômage dès 2024
Les carrés de fromage Bridelight
Son goût quasiment similaire à celui de l’emmental et sa forme est carrée. Ce fromage allégé contient une liste d’ingrédients peu recommandables. Au risque de vous surprendre, sachez que ces patits carrés contiennent au moins dix additifs. Plus surprenant encore : l’eau est l’ingrédient principal de ce produit.
Pour le remplacer, les nutritionnistes conseillent plutôt de consommer de l’emmental bio.
Le fromage Philadelphia
A l’instar de la vache qui rit, ce fromage est un produit pasteurisé, issu d’une recette industrielle. Ce produit contient lui aussi des additifs très peu recommandables.