Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au quotidien, il y a des objets que nous utilisons tous les jours et dont nous ne doutons pas une seule seconde de leur dangerosité. De son côté, une mère de deux enfants a failli perdre l’un de ses fils à cause d’un accessoire que tout le monde a dans sa baignoire.
Son fils frôle la mort
Tous les parents font très attention à ce que leurs enfants vivent dans un environnement bien sécurisé. Et pour cause, un accident est vite arrivé et il faut redoubler de vigilance au quotidien.
Sachez d’ailleurs que les accidents domestiques représentent l’un des causes principales de décès chez les moins de 15 euros. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention à mettre les enfants à l’abri dans son logement.
Il faut dire que les accidents peuvent subvenir à cause d’objets utilisés au quotidien. De son côté, une mère a failli perdre son fils à cause d’un bouchon de vidange utilisé pour la baignoire.
Son petit garçon, Archie, âgé de deux ans, a failli perdre la vie à cause de cet objet utilisé dans le quotidien de nombreuses personnes. Le New York Post a d’ailleurs relaté cette histoire assez terrifiante.
C’est le compte Instagram @tinyheartseducation qui a partagé cette histoire de façon anonyme. La mère du fils a expliqué : « À quatre heures du matin, notre fils de quatre ans est descendu en courant dans notre chambre« .
« Son frère était dans le bain »
Et ce, « en criant que son frère était dans le bain et avait besoin d’une aide urgente ». Décrit comme « effronté » et « aventureux », leur fils de deux ans ne semblait avoir peur de rien.
Ce jour-là, il a utilisé un tabouret pour accéder à la baignoire. Il a alors mis le bouchon avant d’ouvrir le robinet. Un geste que sa maman a réalisé de nombreuses fois. La baignoire a fini par déborder avec le petit garçon à l’intérieur.
Durant un certain temps, l’enfant avait tenté de sortir de la baignoire. Et ce, avant de s’endormir à genoux et habillé. Les parents ont tout de même réussi à sauver leur fils. Mais désormais, les enfants n’ont plus accès au bouchon.
À lire Un enfant ne laisse personne entrer dans sa chambre, ce que sa mère découvre glace le sang
Archie a aussi une alarme sur sa porte dès qu’il quitte sa chambre. De son côté, un internaute a alors confié : « Oh mon Dieu, j’ai trois enfants et je n’aurais jamais pensé à éloigner le bouchon ».
Avant d’ajouter aussi : « Merci d’avoir partagé votre expérience et je suis si heureux que votre fils de quatre ans se soit réveillé ». Une histoire qui se termine donc bien.