Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Qui d’entre nous ne possède pas d’œufs en stock dans sa cuisine ? Tout le monde ! C’est tout à fait normal puisque cet aliment fait partie des aliments riches en protéines, pleins de goûts et surtout rassasiants. De plus, sa préparation ne demande pas beaucoup de temps. Mais attention à son mode de conservation.
Les œufs durs et leurs bienfaits
Des œufs, on en mange tous les jours et à tout moment de la journée. Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, on adore en manger. Il existe mille et une façons de les cuisiner. Le plus facile, c’est l’œuf dur. Il suffit de les mettre dans une casserole avec de l’eau, de laisser bouillir et attendre dix minutes. Et c’est prêt.
Comme il s’agit d’un aliment riche en protéines, il est fortement sollicité pour plusieurs plats. Idéal pour accompagner les salades, les œufs durs sont aussi parfaits pour les snacks. C’est pour cette raison sans doute que l’on cuit plusieurs à la fois.
Pour ceux ou celles qui essayent de perdre du poids, les œufs durs sont très appropriés. Ils provoquent une sensation de satiété. Ce qui signifie qu’on réduit automatiquement la quantité de nourriture. Et cela favorise la perte de poids.
À lire 2 points à vérifier pour votre santé quand vous choisissez vos oeufs en supermarché
Mais attention, les œufs durs exigent quelques règles quant à son mode de conservation. Dans le cas contraire, ils peuvent être dangereux pour la santé.
Comment conserver cet aliment ?
Vous adorez cuire des œufs durs en grande quantité pour éviter la perte de temps à chaque préparation de recette. Sachez qu’il est impératif de toujours les garder au réfrigérateur. Si vous les gardez encore dans les coquilles, vous pouvez les stocker jusqu’à cinq jours.
Par contre, si vos œufs durs sont déjà démunis de leur coquille, vous ne disposez donc que deux jours pour les consommer. Bien évidemment, il faut que cela reste dans votre frigo. En effet, la coquille est censée protéger .
Il faut savoir que ce mode de conservation n’est valable que si vous n’avez pas passé les œufs durs à l’eau froide après leur cuisson. Donc, si vous envisagez de conserver vos œufs, il faut les laisser refroidir sans passer à l’eau.
Si vous hésitez quant à la qualité de vos œufs durs, voici une astuce qui peut vous aider. Pour ce faire, il suffit de prendre un grand bol d’eau. Vous allez plonger vos œufs à l’intérieur. S’ils coulent, il n’y a pas de doute, ils sont encore bons. S’ils se mettent à flotter, dites-vous que c’est bon pour la poubelle.
À lire Cette habitude pour conserver vos œufs ne doit surtout pas être utilisée à la maison
Œufs durs : Un aliment complet, un allié pour le régime
D’une manière générale, les personnes qui souhaitent perdre du poids consomment des œufs durs. Cela leur permet de se sentir très vite rassasier et diminue ainsi le nombre de calories qu’ils ingurgitent.
Les œufs durs sont succulents et une bonne quantité de protéines pour assurer le besoin quotidien de l’organisme. Alors si vous faites partie des personnes qui adorent les œufs durs, vous devez vous assurer de ses conditions de conservation.