Courses gratuites (ou presque) : 5 astuces pour baisser considérablement la facture en supermarché

Découvrez ces cinq astuces qui permettent de baisser la facture de vos courses. Cela vous épargnera quelques euros.

© Courses gratuites (ou presque) : 5 astuces pour baisser considérablement la facture en supermarché

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avec l’inflation et les crises économiques, plusieurs familles n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Et si faire ses courses devrait être une partie de plaisir, avec un pouvoir d’achat en baisse, cela devient un casse-tête. Ainsi, pour mieux gérer vos achats et faire des économies malgré tout, voici des astuces simples qu’il faut connaître. Les détails dans les lignes de notre article !

Faire les courses et dépenser moins, c’est possible

Faire ses courses au marché commence à devenir une belle habitude de plusieurs Français. Cela permet de manger sainement. En effet, les produits sur le marché proviennent des agriculteurs eux-mêmes sans intermédiaire ni de mauvais stockage. Cela permet aussi de faire des échanges directs avec les producteurs et d’en savoir davantage sur la production des denrées.

À défaut de temps, faire ses courses en ligne est aussi une belle option pour faire des économies. Pour bénéficier de nombreux avantages, il faut choisir l’option contre le gaspillage. Les produits s’y vendent à petit prix. Ils sont souvent de courtes durées donc à consommer au plus vite.

Si vous choisissez de faire vos courses au supermarché, sachez donc qu’il existe plusieurs formes de réduction et de remise auxquelles vous pouvez bénéficier. Parmi ces programmes, vous avez, par exemple, la carte de fidélité et le parrainage. Grâce à cela, vous obtenez des remises immédiates sur la facture de vos emplettes.

À lire Fabrication du pain dans une boulangerie industrielle : un reportage qui fait réagir

Si vous êtes en quête de remise pour vos courses, de nombreuses applications sont disponibles pour vous accompagner à traquer les remises et les soldes des grandes surfaces.

Des astuces à connaître absolument

Savez-vous que des applications sont mises en place pour vous aider à comparer le meilleur prix de certains produits alimentaires ou non alimentaires ? Oui, cela existe vraiment. Et plusieurs Français jouissent de ces avantages.

Et si on vous propose vos courses gratuites ou presque ? Grâce aux applications telles que Coupon Network, Shopmium ou encore FidMarques, vos courses vous seront remboursées. Et pour maximiser vos gains, on vous conseille d’utiliser ces avantages dans les produits ciblés par le remboursement.

Une autre astuce pour réduire vos dépenses, voire obtenir ses courses gratuitement, est de participer aux sondages. Il suffit de de donner son avis sur les produits de certains organismes et vous aurez des cadeaux en échange. Voici quelques panels à utiliser, SnapMyEats et Homescan Nielsen.

Vous n’avez peut-être pas songé, mais faire les courses pour les autres vous permet également de gagner quelques euros. L’application Shopopop vous invite à faire les courses des autres membres et en échange, vous gagnerez de l’argent.

À lire 7 ingrédients cancérigènes à bannir dans les aliments en supermarché

Faire les courses, un moyen de se libérer du stress

Faire ses courses et faire les magasins aident énormément à évacuer les stress du quotidien. C’est une sorte de thérapie pour certaines d’entre nous. Mais avec l’inflation galopante, il est parfois difficile de se faire plaisir. On ne peut pas se permettre de faire des folies.

Grâce à ces astuces, vous devez réussir à vous faire plaisir sans vous ruiner pendant vos moments de courses. Que vous choisissiez les marchés, l’achat en ligne ou au supermarché, vous avez les moyens de réduire, voire d’obtenir gratuitement vos produits.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Courses gratuites (ou presque) : 5 astuces pour baisser considérablement la facture en supermarché