Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les enfants adorent la purée en sachet. Et pour les parents, c’est une bonne chose. Car parfois, ils n’ont pas l’envie ou le temps de préparer un bon repas. Alors, ils en profitent pour se tourner vers ce genre de produit. Mais est-ce une réflexe qu’il faut avoir ? Est-ce bon pour la santé ? L’application Yuka a dévoilé la meilleure purée en sachet. Pour vous aider lors de vos courses au supermarché. Et bonne nouvelle, elle coûte moins de trois euros.
De la purée pour le repas
L’art de déshydrater les pommes de terre remonte à plusieurs milliers d’années, mais c’est en 1960 qu’un ingénieur canadien élabore un processus de fabrication de purée instantanée en flocons. L’industrie alimentaire adopte rapidement cette invention. Elle rencontre depuis un succès immédiat.
De nos jours, la purée instantanée figure dans la plupart des cuisines. Alors que la préparation d’une purée maison nécessite plusieurs dizaines de minutes, la purée instantanée est prête en quelques minutes seulement. Elle rend donc un précieux service aux parents qui n’ont pas le temps.
Cependant, toutes les options disponibles dans les supermarchés ne se valent pas. C’est le site Auféminin.com qui a publié un article le 25 avril dernier, mettant en lumière une purée en sachet vendue à moins de 3 euros qui sort du lot.
À lire 7 ingrédients cancérigènes à bannir dans les aliments en supermarché
La meilleure purée en sachet
Les données recueillies par l’application Yuka ont en réalité permis de dénicher cette pépite. L’application fournit aux consommateurs des informations importantes sur les produits qu’ils achètent et leurs impacts sur la santé. La meilleure purée disponible sur le marché français a ainsi été classée avec un nutriscore A.
En effet, au sommet du podium se trouve la Purée de Pommes de Terre Nature d’Auchan Bio, qui a obtenu « la note maximale de 100/100 sur l’application Yuka ». Elle ne coûte que 2,44 euros et contient 99,9 % de pommes de terre.
Une bonne nouvelle en ces temps de crise
Cette trouvaille a le potentiel de réconcilier les consommateurs avec les produits industriels. Alors que de nombreuses options sont riches en sel et en divers additifs, la purée du groupe nordiste ne contient que du romarin, un antioxydant naturel.
L’emballage précise la possible présence de traces de lait. De plus, elle a été fabriquée sans l’utilisation de pesticides de synthèse et bénéficie de la certification bio.
Du point de vue nutritionnel, cette purée constitue une excellente source de fibres. Elle offre aux consommateurs une quantité appréciable de protéines, avec très peu de graisses saturées, de sel et de sucre.
À lire Taxe foncière : après une hausse record en 2023, voici la tendance pour 2024
En somme, il s’agit d’un produit industriel qui mérite une place dans les cuisines, sans compromettre la santé. Et son prix est aujourd’hui très appréciable. Car en ces temps de crise, nous sommes heureux de découvrir qu’un aliment bon pour la santé ne coûte pas trop cher.
Puisque le pouvoir d’achat des Français n’a jamais été aussi bas, les citoyens finissent par croire qu’ils ne peuvent plus bien manger à moindres frais. Cette purée nous prouve le contraire. Et cela fait forcément du bien en attendant une possible baisse des prix.