Du nouveau chez Lidl pour les clients : « Ils en auront désormais la possibilité »

Les fidèles consommateurs de Lidl vont être ravis. Bientôt, ils pourront envoyer des colis en faisant leurs courses chez le magasin.

© Du nouveau chez Lidl pour les clients : « Ils en auront désormais la possibilité »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lidl, la chaîne de supermarchés discount, a annoncé une nouveauté qui devrait ravir ses clients. En effet, au cours des prochaines années, ces derniers pourront profiter 120 nouveaux distributeurs automatiques de colis Bpost. Les détails dans cet article.

Lidl et Bpost : un partenariat gagnant-gagnant

Bpost et Lidl sont partenaires depuis plusieurs années. Par ailleurs, dans le cadre d’un nouveau projet, la société anonyme belge prévoit d’installer 120 nouveaux distributeurs automatiques de colis dans les parkings des magasins de la chaîne de supermarchés.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de Bpost de répondre aux évolutions du marché des colis. Offrant par là même plus de flexibilité et de commodité aux clients. Pour Lidl, il s’agit également d’un moyen d’attirer et de fidéliser sa clientèle, en lui proposant un service supplémentaire.

« Une enquête interne montre qu’un client sur trois fait des achats dans le magasin Lidl après avoir récupéré sa commande, et 85 % des utilisateurs recommandent le service à leurs amis et à leur famille », a d’ailleurs soutenu Julie Wathieu de Lidl Belgique.

À lire Lidl : cette nouvelle lampe de table au design tropical à petit prix fait un énorme carton

Ce qui est une révolution pour les clients, qui pourront dans les années à venir retirer leur colis dans davantage de Lidl. « Les clients auront ainsi la possibilité de déposer ou de retirer leurs colis pendant qu’ils font leurs courses », pouvait-on lire dans un communiqué partagé par Bpost.

Un fonctionnement simple et rapide

Les distributeurs automatiques de colis permettent aux clients de déposer ou de retirer leurs colis pendant qu’ils font leurs courses. Il suffit de scanner le code-barres reçu par e-mail ou SMS pour ouvrir la porte correspondante. Les colis peuvent provenir de n’importe quel expéditeur, y compris du webshop de Lidl.

Les distributeurs automatiques modernes sont dotés d’un écran tactile qui facilite leur utilisation. Les nouveaux sont également plus grands que les modèles plus anciens, offrant ainsi 1 000 portes au lieu des 1 000 actuelles (avec 6 distributeurs automatiques).

Dans cette optique de modernisation Bpost aspire à s’adapter aux besoins réels du marché. En effet, rien que pour les six premiers mois de l’année, plus de 66 000 colis ont été déposés dans les machines de Lidl, dont près de 10 000 provenant de son site web.

Grâce à ces nouveaux appareils, les clients pourront alors choisir le distributeur automatique le plus proche de chez eux ou de leur lieu de travail. Par ailleurs, il faut aussi noter qu’avec eux, Lidl aura un total de 126 distributeurs automatiques de colis en Belgique.

À lire Ils prennent l’avion, louent un logement et vont chez Lidl, cela leur coûte moins cher que d’aller au Lidl local

Lidl : une initiative écologique et économique

En plus d’être pratique, le système des distributeurs automatiques de colis présente des avantages écologiques et économiques. En effet, il permet de réduire les émissions de CO2 liées aux trajets des camionnettes de livraison. Sans parler des coûts de transport.

Il évite aussi les problèmes liés aux absences des destinataires, aux retours ou aux vols de colis. Bpost et Lidl espèrent ainsi contribuer à la transition vers une économie plus verte et plus durable. Cela, tout en répondant aux besoins et aux attentes des consommateurs.

Les premiers magasins à bénéficier des nouveaux distributeurs automatiques sont Marche-en-Famenne, Genk et Putte. D’autres suivront progressivement dans toute la Belgique.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Du nouveau chez Lidl pour les clients : « Ils en auront désormais la possibilité »