Météo : voici les prévisions en France de cette semaine

Quelles sont les prévisions météo pour cette dernière semaine de septembre ?

© Météo : voici les prévisions en France de cette semaine

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le weekend a été plutôt frais ce weekend, notamment le matin avec des températures en dessous des 10°C dans certaines régions. Mais cette semaine, la météo nous promet des journées estivales. Dans le sud de la France, les vacanciers retardataires vont profiter de beaux après-midis pour travailler leur bronzage ! Quant aux commerces du bord de mer, ils auront l’occasion de prolonger leur saison qui a tardé à apporter les premiers clients cette année.

Après un weekend frais, les températures remontent

En ce début de semaine, la Bretagne devrait connaître une petite dégradation nuageuse. Celle-ci se dirigera vers les Hauts-de-France tandis que partout ailleurs le soleil brillera. De plus, le vent cessera de souffler, ce qui réchauffera instantanément l’atmosphère.

Si la météo du weekend a été marquée par des fraîcheurs matinales dont on se serait bien passé, les températures ont d’ores et déjà commencé leur ascension. Attention, il continuera à faire plus frais le matin. N’oubliez pas que nous avons changé de saison depuis samedi 23 octobre, jour de l’équinoxe d’automne.

Une météo estivale dans toute la France

Ainsi pour cette dernière semaine de septembre, le mercure aura du mal à dépasser les 10°C le matin, notamment sur le littoral atlantique et dans les terres. En revanche, elles atteindront jusqu’à 30°C du côté de Toulouse. Cette douceur sera présente sur toute la France, avec un minimum de 20°C, l’après-midi, dans les régions les plus froides.

À lire Vers une amélioration du temps ? Voici les prévisions météo à 4 semaines en France

C’est donc dans le sud-ouest que Météo France prévoit la température la plus haute. Mais les journées seront tout aussi chaudes dans le sud-est avec un maximum de 29°C à Perpignan.

L’hexagone coupé en deux en fin de semaine

Au-dessus de l’hexagone, le soleil sera seul dans le ciel jusqu’à mercredi. Dès jeudi en revanche, on devrait assister à l’arrivée de quelques perturbations. Dans l’après-midi, la France sera coupée en deux car la partie nord sera sous la pluie. Et ces averses pourraient se prolonger jusqu’à la fin de la semaine. Plus on avancera dans le temps, plus il faudra se rendre au sud pour profiter du soleil.

À Perpignan, à Marseille ou encore à Nice, les plages seront ensoleillées et les vacanciers profiteront encore des joies de la baignade. En revanche, dans toutes les villes du nord, les escargots et les parapluies seront de sortie. Il fera humide, mais pas froid puisque la météo prévoit des températures au-dessus des normales de saison.

Attention, mieux vaut ranger les parapluies en fin de semaine. Au bord de la Manche, un coup de vent pourrait survenir entre mercredi et jeudi. Peut-être chassera-t-il les nuages pour laisser à nouveau la place au soleil ? Une chose est sûre, même si l’automne est arrivé, le mercure a décidé de rester au chaud !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Météo : voici les prévisions en France de cette semaine