Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Les salaires les plus importants dans le digital
- Parmi eux, cinq emplois dans le numérique obtiennent les meilleurs payes
- Chief Digital Officer ou Head of Digital
- Responsable e-commerce / Marketplace / Digital
- Account Manager e-commerce
- Data / Web Analyst
- UX Designer
- Les salaires de certains métiers pour les années à venir
Pour faire carrière et obtenir un excellent salaire, il faut avant tout savoir s’orienter dans le monde du travail et choisir le secteur le plus rémunérateur, en compatibilité avec ses inspirations et ses envies. Parmi les nombreux domaines professionnels, certains sont plus avantageux en termes de salaires.
Par conséquent, savoir dans quel métier se lancer est un bon point de départ, surtout si vous venez d’obtenir votre diplôme. Il existe aujourd’hui plusieurs emplois bien rémunérés en France, mais il ne faut pas oublier que le salaire sera également plus élevé proportionnellement à l’expérience que vous pourrez acquérir au fil des années. Le secteur du digital offre d’ailleurs des perspectives salariales alléchantes. Une nouvelle étude du cabinet Michael Page que Capital a relayée, révèle les cinq métiers numériques les mieux payés.
Les salaires les plus importants dans le digital
De nombreuses personnes aimeraient travailler dans le digital. En effet, ces dernières années, de nouveaux besoins ont vu le jour et ont provoqué un changement radical dans le monde du travail.
La révolution informatique a favorisé la naissance et la consécration de nombreux métiers spécialisés dans le numérique.
À lire 5 métiers qui ne demandent aucun diplôme et offrent un salaire de 4 000 euros
Ces métiers ont acquis une grande popularité. En effet, ils garantissent de nombreuses opportunités. Notamment pour les jeunes à la recherche de leur premier emploi.
Les publicités que les entreprises publient démontrent la demande croissante de ces professionnels indispensables à la planification et à la gestion des activités en ligne.
Selon une récente étude du cabinet de recrutement Michael Page, que le Blog du modérateur et Capital ont relayées, certains métiers se démarquent nettement en termes de salaires.
Ce sont 750 consultants qui ont mené cette enquête au cours d’entretiens approfondis auprès d’entreprises et de candidats.
Ainsi, l’enquête, se base sur les salaires de plus de 850 métiers dans 26 secteurs professionnels différents. Ainsi, les secteurs du digital, du marketing et de la communication sont ceux qui se démarquent.
À lire Ces métiers sont ceux dont le salaire va le plus augmenter en 2024, en faites-vous partie ?
Parmi eux, cinq emplois dans le numérique obtiennent les meilleurs payes
Chief Digital Officer ou Head of Digital
D’abord, figure le Chief Digital Officer ou Head of Digital. Avec un salaire s’échelonnant entre 60. 000 et 150. 000 euros par an. Cet expert en stratégie digitale obtient le salaire le plus haut dans le domaine.
Responsable e-commerce / Marketplace / Digital
Le métier de Responsable e-commerce / Marketplace / Digital arrive ensuite à la seconde place. Ce poste phare offre alors des salaires allant de 40. 000 à 100. 000 euros par an.
Account Manager e-commerce
C’est l’Account Manager e-commerce qui se trouve sur la troisième marche du podium. Ces professionnels dirigent les opérations e-commerce et peuvent alors prétendre à des salaires compris entre 35. 000 et 70. 000 euros par an.
Data / Web Analyst
A la quatrième place du classement, on retrouve le Data / Web Analyst. Il s’agit d’un métier essentiel du digital. D’ailleurs, cela se traduit alors par des salaires allant de 35. 000 à 75. 000 euros par an.
UX Designer
Enfin, c’estr l’UX Designer qui occupe la dernière place. Dans ce domaine, les salaires oscillent entre 40. 000 et 80. 000 euros par an.
Les salaires de certains métiers pour les années à venir
Comme l’indiquent les colonnes de Capital, l’étude de Michael Page prévoit aussi une tendance à l’hyperspécialisation des compétences pour les années à venir, en particulier pour les postes à dominante digitale.
Ainsi, le métier de Data Analyst est en plein essor, souligne l’étude de Michael Page. En plus de ce métier, Michael Page identifie alors cinq profils numériques qui seront particulièrement demandés pour 2024 :
– Chargé de Communication
– Responsable Marketing Digital-
– l’UI/UX Designer
– Chief Digital Officer
– Chef de Publicité ou de Produit
Ce sont des métiers essentiels pour les entreprises qui souhaitent alors prospérer dans l’ère digitale.