Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tous les matins et tous les soirs, il y a un geste qu’il faut à tout prix effectuer : il s’agit du brossage de dents. Et pour cause, c’est une habitude qui permet de prendre soin de son hygiène buccodentaire. En revanche, il faut choisir le bon dentifrice.
Un geste à effectuer au quotidien
Pour une bonne hygiène des dents, il est indispensable d’avoir le bon dentifrice et de les laver au moins deux fois par jour. À savoir : le matin après le petit-déjeuner et le soir, avant d’aller se coucher. Un geste qui s’enseigne dès le plus jeune âge.
Et qui doit être répété tous les jours de sa vie. Certaines personnes se lavent également les dents trois fois par jour afin de préserver leur hygiène buccodentaire. En revanche, lors de ce lavage, il y a des gestes à éviter.
Sachez qu’il ne faut pas brosser les dents de façon brutale pour ne pas les détériorer. Il faut aussi changer régulièrement de brosse si cette dernière est abîmée ou que vous avez été malade.
À lire Ces dentifrices sont les pires de tous pour la santé selon 60 Millions de consommateurs
Pour le brossage des dents, sachez qu’il faut à tout prix choisir le bon dentifrice. En revanche, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Et pour cause, il existe de nombreux produits vendus sur le marché.
En revanche, sachez que tous les dentifrices ne se valent pas. Certains s’avèrent très mauvais pour votre dent. De son côté, le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de mettre en lumière les tubes à ne jamais utiliser.
Des dentifrices à éviter
Les dentifrices contiennent de l’eau, des tensio-actifs, mais aussi du fluor. Mais parfois, certains industriels ajoutent d’autres composants qui peuvent se révéler très dangereux. C’est le cas du dioxyde de titane, appelé E 171 ou CI 77891.
Sachez que cette substance est soupçonnée de favoriser le développement des cancers. C’est aussi un produit dangereux pour le système immunitaire. 60 Millions de consommateurs a d’ailleurs enquêté sur les 12 dentifrices les plus vendus en France.
Parmi eux, le magazine a révélé que plusieurs dentifrices s’avéraient très dangereux pour la santé. Ils possèdent du dioxyde de titane, mais aussi d’agents abrasifs. C’est notamment le cas du Email diamant le charbon.
À lire Ces dentifrices sont les meilleurs de tous selon 60 Millions de consommateurs
Mais aussi du Sanogyl soin gencives au complexe vitaminé et enfin Signal haleine pure. Sachez qu’il faut éviter le premier car il est dangereux pour votre émail dentaire. Le 2ᵉ contient du dioxyde de titane mais aussi du lauryl sulfate de sodium.
De son côté, le dentifrice Signal haleine pure contient du potassium sorbate, du polyéthylène glycol, du lauryl sulfate de sodium et du dioxyde de titane.