Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une simple petite blessure peut parfois avoir des conséquences bien plus graves. Et une journée au spa peut se transformer en cauchemar. Telle est la vie de Victoria, une touriste australienne qui profite d’un voyage en Thaïlande. Soucieuse d’avoir des orteils soignés, elle se rend dans un spa pour les chouchouter. Elle ne se doute pas qu’elle va les perdre, un à un. Cette femme nous raconte son expérience.
Une femme qui perd ses orteils
L’idée de posséder des abdominaux sculptés, un ventre plat et des jambes toniques motive de nombreuses personnes à transpirer à la salle de sport.
Ensuite, il est courant de passer chez l’esthéticienne pour une épilation intégrale et chez le salon de manucure pour une mise en beauté des ongles.
Malheureusement, certaines personnes ne peuvent plus profiter de l’expérience des « orteils en éventail ». C’est notamment le cas Victoria Curthoys, une jeune femme australienne.
À lire 7 ingrédients cancérigènes à bannir dans les aliments en supermarché
La jeune femme a malheureusement dû subir l’amputation de tous les orteils de son pied droit. Tout a commencé par une blessure au gros orteil due à un éclat de verre, non remarquée à l’époque. Cette blessure a évolué en une infection osseuse, entraînant l’amputation de la moitié de son gros orteil.
La jeune femme se rend au spa
Par la suite, lors de ses vacances en Thaïlande, Victoria a décidé de visiter un spa bien connu pour sa fish pédicure. Tout semblait en ordre, et elle a plongé ses pieds dans l’eau en toute confiance.
Cependant, un insecte aquatique présent en Thaïlande lui provoquer une infection. Elle reste des longues semaines dans le flou. Car les médecins ignorent de quoi souffre la jeune femme.
Et quand ils trouvent enfin, c’est trop tard. En effet, la jeune femme doit subir une amputation sur la seconde moitié de son gros orteil, suivie de l’amputation des autres orteils en raison de la pression exercée sur eux. La jeune femme nous explique.
« Une année de marche sans gros orteil a causé des ulcères au deuxième orteil, à cause de la pression exercée dessus. Je n’étais pas au courant qu’une autre infection faisait rage. Les médecins ont pris le deuxième orteil et m’ont laissée avec trois orteils. Je pensais avoir beaucoup de chance d’avoir encore mon pied. »
À lire Ce croissant vendu à emporter est le pire pour la santé selon 60 millions de consommateurs
Elle enchaîne les amputations
La pauvre femme n’en a pas fini avec son pied. Elle a continué à éprouver des problèmes de santé et a finalement été amputée du troisième et du quatrième orteil, laissant uniquement le petit orteil restant. Malheureusement, ce dernier a dû également être retiré en raison de la pression excessive exercée sur lui.
« En novembre 2016, mes médecins m’ont amputée du troisième et du quatrième orteil, mais m’ont laissé le petit. Comme il était le seul restant, je n’arrêtais pas de le cogner. Quand je marchais, toute la pression allait dessus. »
Aujourd’hui, la jeune femme n’a plus d’orteils sur son pied droit, mais elle a fini par accepter ces transformations corporelles. Elle témoigne même que son pied se porte mieux qu’auparavant et qu’elle peut maintenant s’appuyer dessus.