Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Koh-Lanta est arrivée sur nos écrans en 2001. Depuis toutes ces années, l’émission n’a pas cessé de convaincre de nouveaux adeptes. Mais si les téléspectateurs se passionnent pour cette grande aventure qui rassemble des candidats prêts à tout pour aller jusqu’au bout, ils se posent beaucoup de questions sur ce qu’il se passe lorsque les caméras sont éteintes. Si vous faites partie de ces petits curieux, sachez qu’un ancien aventurier a dévoilé des informations croustillantes !
Koh-Lanta : une émission chamboulée par plusieurs scandales
La toute première information que vous ignorez peut-être sur Koh-Lanta concerne les préparatifs. Avant l’arrivée des candidats, l’équipe de tournage inspecte l’île pour s’assurer que les conditions sont optimales.
En effet, les organisateurs doivent recenser les animaux et les végétaux qui pourraient se révéler dangereux. Pour la sécurité des aventuriers, il faut également prendre connaissance des conditions météorologiques de la région.
Malheureusement, tous ces préparatifs n’ont pas suffi à éviter les mauvaises surprises. Rappelez-vous l’affaire Teheiura. Lorsque les téléspectateurs ont découvert que certains candidats avaient eu accès à de la nourriture en cachette, ils ne se sont pas gênés pour exprimer leur mécontentement.
À lire Koh-Lanta : cette unique condition qui peut obliger la production à intervenir dans le jeu
À la suite de ce scandale, Koh-Lanta a perdu un peu de sa splendeur. Déçus par cette révélation, certains adeptes se sont détournés du programme. D’autres sont restés fidèles tout en redoutant des tricheries dans les saisons suivantes.
Pourtant, la production a souhaité envoyer un message clair. Plutôt que de remettre sa récompense au gagnant, elle a décidé de faire un don à une association.
Des révélations fracassantes concernant l’hygiène sur le camp
Quoi qu’il en soit, Koh-Lanta fait encore l’objet de rumeurs. Cette fois, il ne s’agit pas de triche, mais d’hygiène. C’est le magazine « Télé-Loisirs » qui a fait ces révélations croustillantes. Et ces informations sont directement tirées du livre d’un ancien candidat.
Un des passages cités révèle que les aventuriers sentaient si mauvais que les moustiques ne s’approchaient plus d’eux. L’auteur évoque aussi l’hygiène bucco-dentaire qui laisse, semble-t-il, à désirer sur le camp.
Certains candidats se lavent les dents avec du charbon. Cet ingrédient naturel est réputé pour son action blanchissante. Cela n’empêche apparemment pas le tartre de s’accumuler pendant l’aventure.
Dans ce livre, on en apprend également un peu plus sur l’impact d’une alimentation limitée sur la santé des candidats. Avec des repas uniquement à base de manioc et de noix de coco, des carences s’installent rapidement.
L’organisme manque de vitamines, de calcium, de protéines, tout ce dont il a besoin pour fonctionner normalement. Ainsi, les aventuriers voient leur santé se dégrader tout au long de leur parcours dans Koh-Lanta.
Dès leur retour à la civilisation, ils sont donc contraints de consulter un médecin et de réaliser un check-up complet. Par la suite, mieux vaut qu’ils comblent les manques pour préserver leur santé à long terme.