Affaire Conclue : cet objet trouvé dans la rue s’arrache à prix d’or, le vendeur n’en revient pas

Un objet trouvé dans la rue fait craquer les acheteurs d'« Affaire conclue ». Le vendeur est tout heureux de cet exploit.

© Affaire Conclue : cet objet trouvé dans la rue s’arrache à prix d’or, le vendeur n’en revient pas

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis le 28 août 2023, Julia Vignali a repris les rênes de l’émission « Affaire conclue » sur France 2. Un rendez-vous que des millions de téléspectateurs ne ratent pas chaque après-midi sur France 2. Et comme on l’a vécu avec Sophie Davant, chaque vente peut se transformer en un véritable combat entre les antiquaires. Comme le cas d’un objet que Jean-Marie a mis en vente pour un projet bien déterminé.

« Affaire conclue » : Une passation dans les règles de l’art

Avant de quitter définitivement le studio d’« Affaire conclue », Sophie Davant tenait à passer le flambeau à sa successeuse d’une manière originale. En effet, lors de la première émission de Julia Vignali, Sophie Davant était aussi avec elle. Cette dernière lui a fait visiter le hangar. Puis, elle l’a présenté à toute l’équipe.

Après ce petit tour, Sophie Davant lui a donné le Pass pour qu’elle puisse voler de ses propres ailes dans « Affaire conclue ». C’était une séquence émouvante. En effet, celle qui officie désormais à Europe 1 n’a pas oublié de présenter la femme de Kad Merad à ses fidèles téléspectateurs. Émue, elle fait ses adieux à l’assemblée.

Depuis ce jour, Julia Vignali assure à merveille l’animation d’« Affaire conclue ». La preuve ? Le nombre d’audiences qui stagnait au temps de Sophie Davant se voit monter en flèche. Et dans un numéro récent, un vendeur a rejoint le plateau de l’émission. Il espérait faire une bonne affaire avec un objet qu’il a trouvé sur le trottoir.

À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile

Julia Vignali recevait donc dans son hangar un vendeur prénommé Jean-Marie. Ce dernier venait avec une statue en bronze qu’il a trouvé sur un trottoir. Vu la qualité de la matière, son objet a reçu une estimation à 400 euros. Mais dans la salle des ventes d’« Affaire conclue », les antiquaires voient l’objet d’un autre œil.

La salle de vente s’arrache l’objet

Arrivé au studio, la pétillante Julia Vignali a accueilli Jean-Marie était. Sa statue de bronze, estimé à 400 euros de son côté, fait des races auprès des acheteurs d’« Affaire conclue ». Interrogé sur la raison pour laquelle il se sépare de son objet, le vendeur explique qu’il souhaitait recevoir un peu d’argent pour s’offrir un voyage.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas au bout de ses surprises. En effet, très vite dans la salle des ventes, les acheteurs d’« Affaire conclue » ont eu un bon œil sur son objet. La qualité du bronze fait monter en flèche les enchères. Et après quelques minutes, l’objet est vendu à 1 250 euros.

Un bon deal donc que Jean-Marie a fait. Une affaire conclue avec Marie Du Sordet. Il n’est pas rare que des objets font craquer les antiquaires d’« Affaire conclue ». En tout cas, Jean-Marie est désormais certain de pouvoir s’offrir l’escapade de ses rêves avec une telle somme.

Impossible pour le vendeur de cacher sa joie après la vente de son objet. Rejoins par la présentatrice d’« Affaire conclue », elle n’a pas manqué de faire une petite remarque : « Je vous sens tout à fait ému ». Mais après quelques minutes de réflexions, il a préféré ne rien dire.

À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée

« Affaire conclue » : Arrêtez, je vais pleurer ! Je vous vois, vous allez pleurer !

À la fin du numéro, l’animatrice d’« Affaire conclue » s’est laissé emporter par ses émotions face à ce vendeur comblé. Toutefois, et elle n’était pas la seule. En effet, du côté de la table des antiquaires, on sentait également cette émotion.

Montrant du doigt à ses acheteurs, Julia Vignali leur a ordonné d’arrêter. Incapable de retenir ses émotions, l’animatrice d’« Affaire conclue » s’écrie : « Arrêtez, je vais pleurer ! Je vous vois, vous allez pleurer ! » Une fois de plus, l’émission était remplie d’émotions.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Affaire Conclue : cet objet trouvé dans la rue s’arrache à prix d’or, le vendeur n’en revient pas