Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Quel automobiliste peut se targuer de n’avoir jamais fait au moins une petite bêtise au volant de sa voiture ? Bien sur, il est essentiel, voire vitale, de faire très attention lorsque l’on conduit. Prendre le volant n’est jamais un acte sans risque et le moindre écart peut être très dangereux pour tout le monde.
Mais qui n’a jamais fait un petit excès de vitesse ? Dans la majorité des cas, ce n’est pas intentionnel. Mais il arrive à certains de le faire de manière un peu plus volontaire et la sanction reste dans tous les cas la même !
Le soir du 13 mai à Springfield, dans le Colorado, aux États-Unis, un homme a justement fait l’objet d’un contrôle pour excès de vitesse. Et voyez comment il a tenté d’embobiner les forces de l’ordre !
Surpris en état d’ivresse et excès de vitesse, un conducteur tente de se faire remplacer…
Aux Etats-Unis, un automobiliste a tenté d’échapper à la sanction en tentant de faire porter le chapeau par un autre… Comme le rapportent nos confrères de The Independent.
À lire Koh-Lanta : cette unique condition qui peut obliger la production à intervenir dans le jeu
L’histoire a eu lieu dans le Colorado, le samedi 13 mai.
Dans la ville de Springfield, il était alors 23 h 30 lorsqu’un barrage de police a repéré une voiture qui roulait trop vite.
L’automobiliste a, en effet, été flashé à environ 80 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Les policiers l’ont alors pris en chasse et on assisté à une scène des plus insolites… Voire des plus dangereuses !
« Le conducteur a tenté de changer de place avec son chien qui se trouvait sur le siège passager. Tandis que l’agent s’approchait et observait tout le processus », ont expliqué les forces de l’ordre le lendemain.
« Il a affirmé qu’il ne conduisait pas »
Et d’ajouter que « L’homme est alors sorti du côté passager du véhicule et a affirmé qu’il ne conduisait pas. » … Accusant alors son chien de conduire !
Lorsque la police a demandé au suspect s’il avait consommé de l’alcool… L’automobiliste, ivre, a pris la fuite en abandonnant le véhicule et le chien ! Mais les forces de l’ordre l’ont rattrapé à une soixantaine de mètres plus loin.
L’automobiliste a été arrêté pour suspicion de conduite sous influence.
« Le chien a été confié à une connaissance du conducteur. Pour qu’il s’en occupe pendant que ce dernier était en prison », a encore précisé la police. « Le chien ne fait l’objet d’aucune charge.«
À noter que cet automobiliste avait, avant ce dernier épisode, déjà fait l’objet de deux mandats d’arrêt dans la ville de Pueblo.
A Springfield, la justice l’a inculpé pour conduite en état d’ivresse, excès de vitesse, et refus d’obtempérer.