Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait presque un mois que Julia Vignali tient les rênes de l’émission « Affaire conclue ». Après le départ de Sophie Davant, la belle brune assure les après-midis de France 2 avec le programme de vente aux enchères. Lundi 25 septembre, elle était au rendez-vous pour deux nouveaux numéros. Découvrez les détails dans les lignes de notre article !
« Affaire conclue » : Une audience en baisse
Le lundi 25 septembre dernier, France 2 a diffusé deux nouveaux numéros d’« Affaire conclue » au plaisir des téléspectateurs. La chaîne a proposé ces deux programmes entre 16 h 10 et 17 h 50. Deux épisodes auxquels le nombre d’audiences est en baisse.
Par rapport à la cible commerciale, les deux épisodes d’« Affaire conclue » ont conquis 8,1 % pour le premier numéro et 6,7% pour le deuxième. Le premier numéro diffusé entre 16 h 10 et 17 h 01 attire 795 000 curieux devant leurs postes téléviseurs. Ce qui fait une moyenne de 15,5 % du public présent à ce créneau. Le programme connaît donc une baisse de 1,7 point de part de marché.
Le second numéro d’« Affaire conclue » diffusé entre 17 h 07 et 17 h 50 convainc 1,13 million de téléspectateurs. Ce qui donne une moyenne de 17,3 % de part de marché des quatre ans et plus. Malgré cette hausse des audiences par rapport au premier épisode, l’émission perd tout de même 0,3 point sur une semaine.
À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile
L’ensemble des deux numéros, « Affaire conclue » capte 8,1 % et 6,7 % des femmes responsables d’achats de moins de 50 ans. Lors du premier épisode, un acheteur a choqué Julia Vignali. On vous dit tout.
Julia Vignali, choquée par la réaction d’un acheteur
Lors de la diffusion de l‘émission « Affaire conclue », un vendeur prénommé Jean-Charles a rejoint sur le plateau avec une sculpture en bronze. Après l’expertise et les explications du commissaire-priseur, l’objet a pu avoir une estimation à 1 500 euros. Une belle somme qui fait sourire le vendeur.
Dans la salle des ventes d’« Affaire conclue », très vite, le duel éclate entre Caroline Margeridon et Sébastien Delcampe. Ni l’un, ni l’autre, n’est prêt à lâcher l’affaire. Après un duel acharné, c’est finalement Sébastien Delcampe qui remporte l’enchère pour 1 600 euros.
L’affaire conclue, Julia Vignali rejoint le vendeur dans la salle des ventes avec étonnement. En effet, celle qui a remplacé Sophie Davant, n’a pas l’habitude de voir Sébastien Delcampe s’acharner sur une sculpture en bronze. L’animatrice d’« Affaire conclue » lui demande alors : « Sébastien, qu’est-ce qui vous prend ? D’habitude, vous n’achetez pas de bronzes comme ça ».
En tout cas, cet achat de Sébastien Delcampe a fait un heureux. En effet, Jean-Charles est reparti d’« Affaire conclue » avec une très belle somme. Quant à l’émission, malgré la légère baisse des audiences, les téléspectateurs sont toujours toutefois fascinés d’élargir leurs connaissances sur les objets.
À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée
« Affaire conclue », l’émission bat son plein
Depuis l’arrivée de Julia Vignali à la présentation d’« Affaire conclue », les téléspectateurs étaient nombreux à être curieux chaque après-midi. Cette semaine par contre, on constate une légère baisse du côté des audiences.
Malgré tout, le programme est un paradis pour les gens assoiffés de connaissance et des passionnés d’objets d’arts. Afin de ne rien rater, rendez-vous tous les jours sur France 2 à partir de 16 h 10.