Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’émission télévisée « Les 12 coups de midi » continue de battre son plein. Cette année, un ancien candidat a décidé de partager des informations sur les coulisses du jeu. La personne a ainsi pu dévoiler des détails choquants sur le programme !
« Les 12 coups de midi » : L’émission fait l’objet de plusieurs accusations !
En début d’année, l’émission « Les 12 coups de midi » a suscité de nombreuses discussions en ligne. Après 153 apparitions, Stéphane Patingre a finalement perdu son titre de Maître de midi le 20 janvier. Cependant, l’événement qui a le plus captivé l’attention des téléspectateurs s’est produit le 27 janvier.
Philippe, un fan de l’émission, a remporté l’Étoile mystérieuse par tirage au sort. Ce qui a pris tout le monde par surprise, c’est que le candidat était en réalité un proche de Stéphane. Pour de nombreux internautes, cette coïncidence semblait tout sauf fortuite.
Après la victoire de Nicholas, le nouveau Maître de midi, l’émission « Les 12 coups de midi » a introduit une nouvelle règle majeure. Désormais, pour accéder à l’Étoile mystérieuse, les candidats doivent réussir un Coup de maître en répondant correctement à cinq questions.
À lire Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après
Cette condition a suscité des discussions parmi les fans. Certains y voyant un moyen pour la production de contrôler davantage le déroulement du jeu. Quant à d’autres personnes, elles estiment que cela pourrait faciliter la progression des candidats et compliquer la tâche pour d’autres.
Une accusation de favoritisme ?
En 2021, Bruno a fait face aux critiques des internautes sur les réseaux sociaux. Avec plus de 252 participations, bien des gens l’ont d’ailleurs accusé de bénéficier d’un traitement de faveur de la part de la production. Ils estimaient que les questions posées à Bruno étaient bien plus faciles que celles réservées à ses concurrents.
Jean-Luc Reichmann, l’animateur des « 12 coups de midi », a aussi fait face à des remarques embarrassantes. En effet, on l’a accusé de donner moins de temps de réflexion aux autres participants par rapport à Bruno. Ce qui a ainsi renforcé les soupçons de favoritisme !
Bien que Stéphane Patingre ne soit pas actif sur les réseaux sociaux, il a choisi de répondre aux critiques qui visaient le jeu. Étonné par le niveau d’acharnement des internautes, il a décidé de clarifier la situation. L’homme a répondu à ses détracteurs en affirmant que le jeu était totalement transparent et qu’aucune tricherie n’était possible.
Le candidat des « 12 coups de midi » a précisé qu’il n’avait jamais utilisé d’oreillette ni reçu les réponses aux questions à l’avance. Selon lui, la transparence du jeu ne peut être pleinement appréciée que par ceux qui y ont réellement participé.
À lire Les 12 coups de midi : Émilien va enfin réaliser son rêve avec Jessica grâce à ses gains
« Les 12 coups de midi » : Des informations inédites !
Il y a deux ans, Bruno a réagi aux allégations de favoritisme qui pesaient sur lui. Il a expliqué que les jeux télévisés avaient tendance à privilégier le champion, et ce, en fonction des règles spécifiques de chaque jeu. Dans le cas des « 12 coups de midi », il a souligné que le Maître de midi répondait à des questions de culture générale. Quant à ses autres adversaires, ils répondaient à des questions de sondage.
Il a toutefois nié tout recours à des oreillettes ou à des réponses anticipées. La société de production du jeu, Endemol, a également réagi aux accusations. Elle a affirmé que toutes les parties du jeu étaient minutieusement contrôlées. Ainsi, elle a rejeté les allégations de questions plus faciles pour le champion comme de simples interprétations. En ce qui concerne l’incident impliquant Stéphane et Philippe, Endemol a considéré qu’il s’agissait d’une coïncidence malheureuse.