4 erreurs fatales que vous faites tous avec la cuisson du poulet, il ne faut plus les faire !

Quelles sont ces erreurs que nous commettons tous lors de la préparation du poulet ?

© 4 erreurs fatales que vous faites tous avec la cuisson du poulet, il ne faut plus les faire !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si comme de nombreux français, vous aimez savourez un bon poulet cuit au four le dimanche, vous serez sûrement intéressé de connaître les erreurs de préparation que nous commettons tous. Découvrez-les dès maintenant pour déguster un plat encore plus savoureux ce weekend !

Changez ses habitudes pour améliorer sa cuisine

Encore une fois, nos habitudes nous font passer à côté de mieux. Si vous vous occupez des repas à la maison, vous procédez probablement de la même manière à chaque fois que vous préparez un poulet. En ce qui concerne la cuisson, vous commettez peut-être cette erreur que tout le monde fait.

En cuisine, il est intéressant de chasser les mauvaises habitudes pour obtenir des plats encore plus savoureux. Le premier geste à bannir : sortir le poulet du réfrigérateur au dernier moment.

Comme la viande rouge, la volaille doit être exposée à température ambiante une heure avant la cuisson. Ce geste s’impose pour éviter les chocs thermiques. Ainsi, vous limitez les risques d’obtenir une viande trop cuite à l’extérieur, mais pas assez à l’intérieur.

À lire Alerte info, du poulet fait l’objet d’un rappel massif en France, les supermarchés concernés !

Comment obtenir une cuisson parfaite du poulet ?

Une autre erreur commise par de nombreux cuisiniers du dimanche concerne l’assaisonnement du poulet. Il faut impérativement le saler avant la cuisson. Le goût n’en sera que meilleur.

En ce qui concerne la température et le temps de cuisson, les chefs recommandent un four chauffé à 180°C et une heure de cuisson par kilo.

Enfin, il est impératif de servir le poulet dès sa sortie du four si vous souhaitez vous régaler. Ne le laissez surtout pas refroidir dans le four, ni même en maintien au chaud.

C’est ainsi que la viande sèche. Si vous n’êtes pas prêts à passer à table lorsque le four sonne, mieux vaut le sortir et le recouvrir d’un papier aluminium.

Assaisonnement et épices, pour un plat encore plus savoureux

Si vous souhaitez enrichir la saveur de ce plat familial, assaisonnez-le différemment. Ne vous contentez pas de sel, ajoutez des herbes. Romarin, thym, marjolaine, coriandre, sauge et herbes sauvages diverses vont révolutionner le goût de votre poulet.

À lire 8 erreurs que tout le monde fait avec la cuisson du poulet, ne les commettez plus !

Vous pouvez également ajouter des épices parmi lesquelles du curry, du gingembre, du paprika ou encore de du safran. Sans oublier l’ail, un grand classique !

Il ne reste plus qu’à trouver l’accompagnement idéal qui, pour beaucoup, est préparé à base de pommes de terre. Frites, gratin, pommes de terre au four, n’hésitez pas à ajouter quelques patates douces pour diversifier les saveurs.

Vous voilà prêt(e) à préparer un bon repas familial au cours duquel vous rassemblerez tous vos proches. Si vous suivez nos conseils, attendez-vous à recevoir de nombreux compliments.

Attention, si vous régalez les papilles de vos convives, vous risquez de passer tous vos weekends derrière les fourneaux !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / 4 erreurs fatales que vous faites tous avec la cuisson du poulet, il ne faut plus les faire !