Si vous voyez cet hiver des écharpes accrochées à des arbres, voici la signification

Cet hiver, vous risquez de voir des écharpes accrochées aux arbres ou poteaux de votre ville. On vous explique pourquoi.

© Si vous voyez cet hiver des écharpes accrochées à des arbres, voici la signification

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’hiver arrive. Si les températures sont encore très agréables, on sait qu’elles vont se rafraîchir dans les semaines à venir. Il est toujours agréable de rentrer chez soi pour être bien au chaud. Mais certaines personnes n’ont pas cette chance. C’est pourquoi, aux États-Unis, une association a décidé de lancer une opération. Et cette dernière pourrait arriver en France dès cet hiver.

Des écharpes pour se protéger des températures froides de l’hiver

En hiver, on sort les gros manteaux, les gros pulls et les écharpes. Cet accessoire est très utile pour protéger son cou des températures fraîches. C’est un symbole de cette saison marquée par les fêtes de Noël et la célébration de la nouvelle année.

Mais pour certaines personnes, c’est surtout une saison très rude. On pense aux personnes qui vivent dehors toute l’année. En hiver, elles souffrent évidemment des températures parfois très basses. Surtout dans certaines régions des États-Unis.

C’est là, outre-Atlantique, qu’une association a mis en place une opération. Cette dernière vise à venir en aide aux SDF. Comment ? En accrochant un peu partout en ville des écharpes. Autour des arbres, des poteaux, partout.

À lire Les 3 marques de pneus hiver que vous ne devez surtout pas acheter selon ces experts

Par conséquent, les SDF dans le besoin peuvent se servir de ces écharpes pour se protéger du froid. 

Une opération qui pourrait arriver en France cet hiver

Aux États-Unis, nombreux sont les citoyens à participer. Ils se débarrassent de vieilles écharpes qu’ils ne mettent plus. Ils sortent alors et vont les accrocher en ville. Cela permet aux SDF d’aller les récupérer sans se sentir gênés.

Cette pratique pourrait-elle arriver en France dès cet hiver ? C’est évidemment une possibilité. En effet, en France, il y a encore de nombreuses personnes qui vivent dans la rue. Les associations, chaque jour, tentent de leur venir en aide en offrant des repas chauds et des vêtements.

Une démarche supplémentaire est donc la bienvenue. Les personnes dans la misère ont besoin du soutien de tout le monde. Ils comptent sur la générosité des autres pour survivre. Alors, il est temps de vérifier vos placards. Si vous avez plus écharpes, elles peuvent être d’une grande aide cet hiver. 

Un petit mot avec l’écharpe

Certains Américains qui participent à l’opération ont décidé d’ajouter un côté ludique à ce geste généreux. En effet, ils veulent s’assurer que les personnes dans le besoin se serviront. Alors, ils ajoutent un texte avec l’écharpe qu’ils déposent.

À lire L’astuce de génie pour sécher votre linge plus vite en hiver et sans mauvaises odeurs

Par exemple, certains ont écrit les mots suivants. « Si vous avez besoin de moi, ou si vous me trouvez jolie, prenez-moi ! ». Vous pouvez également écrire des mots doux et gentils. Ils vont réconforter le cœur de ceux qui les liront.

Et en plein hiver, on a tous besoin d’un peu de chaleur. Ainsi, il ne faut jamais sous-estimer l’importance qu’on peut avoir dans la vie de quelqu’un par un simple geste. Car, si pour vous une écharpe ne représente pas grand-chose, c’est un accessoire de survie pour quelqu’un qui vit dans la rue. 

Alors cet hiver, n’hésitez pas à accrocher une écharpe à un arbre ou un poteau dans votre ville.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Si vous voyez cet hiver des écharpes accrochées à des arbres, voici la signification