Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Contrairement à ce qu’on peut penser, les vendeurs dans « Affaire conclue » ne cherchent pas uniquement les gains. Il y en a qui veulent que leur artefact ait une meilleure vie dans d’autres mains. C’est peut-être le cas de celui-ci, car il ne s’adresse qu’à un acheteur en particulier !
L’émission « Affaire conclue » réserve de belles surprises à son audience !
Chaque jour, Sophie Davant et son équipe régalent le public de l’émission « Affaire conclue ». Il faut dire qu’ils savent très bien comment animer leur plateau ! Entre rigolades, disputes et objets cassés, les téléspectateurs peuvent s’attendre à tout lors de chaque numéro.
Le mercredi 24 mai 2023, ce fut le tour du vendeur d’apporter une grosse surprise dans l’émission. Comme tous les autres vendeurs dans « Affaire conclue », il présente son bien afin de trouver un acquéreur. Mais il va rapidement changer d’attitude au milieu du programme !
D’habitude, les vendeurs proposent leurs artefacts afin d’en tirer un maximum de bénéfices. Pour cela, ils n’hésitent pas à raconter une histoire et à vanter les atouts de leur objet. Néanmoins, d’autres personnes peuvent avoir d’autres objectifs à part l’appât du gain.
À lire Un vendeur d’Affaire conclue dépasse les limites, il se fait atomiser en plein direct
Au milieu du programme, François-Xavier Renou s’avère être la victime de ce comportement totalement atypique. Il pensait que le vendeur ressemblait à tous les autres et lui propose une offre très tentante ! Visiblement, il va être assez déçu, même s’il n’y peut rien.
François-Xavier Renou révèle tout sur Instagram !
Afin que tout le monde puisse voir ce qui s’est passé, François-Xavier Renou publie la séquence sur Instagram. En légendes, il déclare : « “Vous voulez un petit peu plus ? NON !“ RECORD DU MONDE ! Une première dans l’histoire de Affaire conclue ».
Pour en revenir aux faits, l’acheteur dans « Affaire conclue » veut obtenir l’objet du vendeur. Ainsi, il lui propose un montant plus élevé. Pourtant, le vendeur en question a préféré rester sur l’offre de Marie du Sordet. De toute évidence, François-Xavier Renou se sent un peu déçu.
Malgré le rejet, l’acheteur dans « Affaire conclue » ne veut montrer aucune trace de contrariété. Il répond simplement : « Bon bah c’est comme vous voulez ! Vous avez dit non alors tant pis ! ». Toutefois, son ton trahit un peu son mécontentement.
À la fin de la séquence, François-Xavier Renou félicite son amie et concurrente Marie du Sordet. Il déclare : « T’as de la chance ! ». On dirait que l’objet en question possède un fort potentiel, étant donné que les acheteurs veulent tous l’obtenir.
À lire Julien Cohen (Affaire conclue) : cette somme colossale qu’il a perdue à cause du programme
Affaire conclue : Marie du Sordet a le vent en poupe !
Visiblement, François-Xavier Renou garde encore un certain ressentiment quant à son précédent échec. En bas de sa vidéo, il déclare : « Le premier NON de toute l’histoire de Affaire conclue ». Toutefois, ce qui est fait est fait !
En réalité, François-Xavier Renou n’est pas le premier à expérimenter un événement de ce genre. L’émission enregistre un cas similaire en avril 2023. Un autre vendeur refuse catégoriquement les offres des autres acheteurs. Il préfère remettre son bien à Marie du Sordet !