Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le samedi 30 septembre 2023, l’émission spéciale « Club des invisibles » a accueilli Bruno Hourcade parmi les participants. Pour rappel, il s’agit d’un ancien candidat emblématique des « 12 coups de midi ». Depuis sa participation au jeu animé par Jean-Luc Reichmann, ce Normand semble être dans une excellente posture. On vous dit tout !
« Les12 coups de midi » : Bruno Hourcade, une figure emblématique du programme !
Les téléspectateurs de France 2 ont profité d’un événement télévisé incontournable le samedi 30 septembre dernier. En effet, Olivier Minne a pris les rênes du « Club des invincibles » pour cette diffusion. L’émission exceptionnelle a réuni à nouveau les quatre plus grands champions des jeux télévisés français.
Les compétiteurs ont alors fait face à des célébrités et des anonymes. Sur le plateau, l’animateur renommé a soumis ces participants à des questions pointues. Ces dernières visent à évaluer leur culture générale.
Parmi les participants, on a retrouvé Bruno Hourcade, ancienne star des « 12 coups de midi ». Pour rappel, il s’est fait connaître en 2021 en participant au jeu phare animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. En tout cas, le « Club des invincibles » a promis un rendez-vouz palpitant !
À lire Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après
La production a mis à l’épreuve l’intelligence et la connaissance des candidats. Les téléspectateurs ont eu l’occasion de voir ces champions s’affronter dans des défis intellectuels passionnants. Et Bruno Hourcade des « 12 coups de midi » a donc apporté une touche de compétitivité et de connaissances approfondies au concours !
« On fait quoi après avoir gagné plus d’un million d’euros ? »
La trajectoire de Bruno Hourcade, fils de militaire, a connu une montée considérable. Enchaînant les victoires, il a finalement quitté la partie la même année après avoir participé à 252 émissions dans « Les 12 coups de midi ».
Son exploit lui a valu une place dans le Guinness des Records. Il est important de rappeler que sa participation dans « Les 12 coups de midi » lui a rapporté une impressionnante cagnotte de 1 025 107 euros. Ces chiffres donnent le vertige, mais Bruno Hourcade a su garder les pieds sur terre.
Dans une émission diffusée sur C8, l’animatrice Pascale de la Tour du Pin a questionné Bruno. Elle a voulu en savoir plus sur la manière dont il avait géré une telle somme d’argent après sa victoire. Il a répondu sans détours : « Tout d’abord, du repos ! On ne s’en rend pas compte (…) C’est finalement assez épuisant ».
Bruno Hourcade a fait un parcours marquant dans le monde des jeux télévisés. Et à travers son expérience, les téléspectateurs ont assisté à sa persévérance et sa réussite incontestable. Et face à sa fortune soudaine, l’homme a gardé un comportement humble !
À lire Les 12 coups de midi : Émilien va enfin réaliser son rêve avec Jessica grâce à ses gains
« Les 12 coups de midi » : Bruno Hourcade vit dorénavant dans le confort !
Bruno Hourcade (« Les 12 coups de midi ») n’a aucune intention de dilapider l’argent qu’il a durement gagné. Il a pris des mesures pour investir ses gains judicieusement. En effet, il a compris qu’avoir un million sur son compte du jour au lendemain nécessite une réflexion sérieuse. Il a expliqué : « Il faut un moment pour réfléchir à ce qu’on en fait et je fais beaucoup d’investissements locatifs ».
Suite à sa victoire, Bruno (« Les 12 coups de midi ») a dû faire face à un changement dans sa vie professionnelle. Et pour cause, il a perdu son emploi en raison d’un plan de licenciement dans son entreprise. Cela lui a libéré beaucoup de temps, qu’il consacre maintenant à gérer lui-même ses investissements immobiliers. Et d’ailleurs, cela inclut la visite d’appartements, la prise de rendez-vous avec la banque, l’assurance et le notaire !