Pas vu à la télé dans Affaire conclue : voici comment l’émission choisit les objets présentés !

Dans l’émission « Affaire conclue », il y a sûrement de nombreuses propositions de vente. Comment le programme fait-il le tri alors ?

© Pas vu à la télé dans Affaire conclue : voici comment l'émission choisit les objets présentés !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tous les spectateurs de l’émission « Affaire conclue » connaissent sûrement Harold Hessel. Ce dernier intervient avant les acheteurs afin de déterminer la valeur réelle d’un objet. Vous voulez savoir comment cet objet précis est-il arrivé là ? Sûrement, le programme ne procède pas à un tirage au sort !

Affaire conclue : Le véritable rôle d’Harold Hessel !

Aux côtés de Sophie Davant, Harold Hessel procure une expertise de haut niveau dans « Affaire conclue ». Son rôle, lorsqu’il se trouve devant les caméras, est d’estimer la valeur que pourrait avoir un artefact donné. Lorsqu’il s’y met sérieusement, le commissaire-priseur fait preuve d’un grand sens du professionnalisme.

Bien des fois, les vendeurs se retirent de l’émission avant même de rencontrer les acheteurs. Après l’intervention d’Harold Hessel, ils pensent qu’ils ne peuvent pas en tirer grand-chose. Alors ils préfèrent rentrer chez eux et garder leur artefact en guise de souvenir !

Ce que les gens ne savent pas, c’est que ce n’est pas la première fois qu’Harold Hessel voit les objets. En réalité, tous les objets qui doivent être mis en vente dans « Affaire conclue » passent sous ses yeux. Mais cela se passe bien avant que l’émission ne commence !

À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile

Depuis son intégration dans le programme « Affaire conclue » en 2017, Harold Hessel ne fait presque jamais d’erreur. Voilà pourquoi il obtient le respect des acheteurs, ainsi que de Sophie Davant. Celle-ci lui confère même le titre de « gendre idéal » !

Des présélections assez difficiles !

Au micro du « Journal des médias » d’Europe 1, le commissaire-priseur dans « Affaire conclue » explique la procédure. En quelques instants, il doit visionner les photos de centaines d’objets et les évaluer ! Un travail éprouvant, mais qu’il apprécie largement.

Selon ses dires : « Tous les jours, il y a 100 à 150 personnes à peu près qui s’inscrivent et donc je vais aider l’équipe du casting pour sélectionner les objets ». On ne peut qu’imaginer à quel point le travail dans les coulisses s’avère difficile !

Toujours d’après l’expert dans « Affaire conclue » : « C’est-à-dire qu’en quelques minutes, il faut que sur la photographie, je puisse donner quelques renseignements : “Ça vaut 100, ça vaut 1000, ça vaut 10 000 euros“ et puis je rajoute un petit commentaire ».

Malgré le rythme effréné, Harold Hessel ne se décourage pas. Loin de là, puisqu’il continue à avancer dans son rôle depuis déjà 6 ans ! De plus, il considère son travail comme une véritable passion. Ainsi, le commissaire-priseur ne compte pas s’arrêter de si tôt.

À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée

Affaire conclue : Chaque bien possède une histoire unique !

Quand Harold Hessel examine un objet, il fait immédiatement partie d’un autre monde ! Ceux qui le voient à l’acte s’en rendent compte. Il faut dire que l’expert dans « Affaire conclue » affectionne tous les objets d’art, quelle que soit leur valeur.

Selon ses dires : « Expertiser un objet sur photographie, c’est évidemment très complexe, donc parfois on a des bonnes surprises quand on voit l’objet sur le plateau et puis parfois on a des mauvaises surprises, malheureusement ce sont les risques du métier ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Pas vu à la télé dans Affaire conclue : voici comment l’émission choisit les objets présentés !