Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cette semaine, les téléspectateurs de France 2 ont découvert deux épisodes inédits d' »Affaire conclue ». Cette émission présentée par Sophie Davant accueille des particuliers venus présenter des objets anciens. Ainsi, ils espèrent les vendre à bon prix aux acheteurs qui n’hésitent pas à s’affronter pour remporter les meilleures enchères. Cette semaine sur Instagram, un acheteur a partagé une expérience surprenante vécue dans le cadre de cette émission.
Un ancien candidat de Koh-Lanta participe aux enchères sur le plateau d' »Affaire conclue »
« Affaire conclue » est diffusée tous les jours à 16h15 sur France 2. Si Sophie Davant semble prendre beaucoup de plaisir à animer cette émission, vendeurs et acheteurs sont tout aussi emballés à l’idée de faire des affaires.
Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à se provoquer et à repousser leurs limites pour obtenir les objets qui leur ont tapé dans l’œil.
Parmi les acheteurs d' »Affaire conclue » les plus populaires : Pierre-Jean Chalençon, Julie Cohen, Caroline Margeridon, Stéphane Vanhandenhoven et Catherine Verwaerde.
À lire Affaire conclue : cet objet le plus cher jamais vendu dans le programme
Les fans de l’émission le savent, l’entente n’est pas toujours au beau fixe dans cette équipe. Il arrive même que la tension soit palpable sur le plateau.
Cela n’a pas empêché François-Xavier Renou de rejoindre le casting en 2020. Cet ancien candidat de Koh-Lanta est marchand d’art.
En Indonésie, il a lancé sa carrière de chanteur et profite de son succès. Pour conquérir son public, ce passionné d’art a repris des chansons françaises pour les interpréter en indonésien.
François-Xavier Renou raconte ses aventures en tant qu’acheteur sur les réseaux sociaux
Lors de ses participations à l’émission « Affaire conclue », le marchand d’art a vécu des situations inattendues. Outre les enchères musclées qui occasionnent de la tension entre les acheteurs, il y a eu des moments plutôt comiques.
Sur son compte Instagram, François-Xavier Renou a raconté ces histoires cocasses. Parmi elles, celle d’un vendeur qui a refusé l’argent d’un acheteur.
À lire Affaire Conclue : cet acheteur adoré des Français a frôlé la mort, « J’ai eu une attaque »
C’était une grande première dans l’émission de Sophie Davant. Très intéressé par l’objet proposé aux enchères, l’ancien candidat de Koh-Lanta a présenté une offre très alléchante au vendeur.
Mais celui-ci a refusé de faire affaire avec lui. Il a préféré vendre son objet ancien à une autre antiquaire : Marie Sordet. Pourtant, sa proposition était moins intéressante. Ce genre de situation est très rare sur le plateau d' »Affaire conclue ».
Un vendeur qui refuse l’argent d’un acheteur : une grande première dans l’émission
Tout comme les acheteurs et la présentatrice, les téléspectateurs ont été très surpris de la réaction du vendeur. Sur son post Instagram, François-Xavier Renou a évoqué le « premier ‘non’ de toute l’histoire d’Affaire conclue » et proposé à ses fans :
« Vous voulez un petit peu plus ? Non ! Record du monde ! Une première dans l’histoire d’Affaire conclue. Nous ne sommes décidément pas au bout de nos surprises dans cette émission ».
Pour conclure son intervention sur ce réseau social, le marchand d’art a tenu à remercier les fidèles téléspectateurs de l’émission.