Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tous les matins, il a un geste que plusieurs personnes font. Il s’agit de se mettre du déodorant. C’est un acte quotidien devenu indispensable comme le lavage des dents. En revanche, une femme a décidé de stopper cette habitude pour voir les effets sur son corps.
Une femme arrête de porter du déodorant
Toutes les personnes n’ont pas les mêmes habitudes hygiéniques au quotidien. Certaines préfèrent se laver le matin tandis que d’autres attendent le soir. D’autres encore préfèrent ne pas se laver tous les jours.
C’est la même chose pour ses cheveux, par exemple. Tandis que certains les lavent tous les jours de la semaine, d’autres le font tous les trois jours, une fois par semaine… Bref, tout le monde a son propre mode de fonctionnement.
En revanche, il y a une chose qui est répétée par la majorité des personnes. Il s’agit de l’application du déodorant. C’est un produit qui sert à masquer ou prévenir les mauvaises odeurs. Il peut aussi détruire les bactéries présentes à la surface de la peau.
À lire Ce déodorant à 0,79 centimes vendu chez Lidl est le meilleur de tous selon l’UFC-Que Choisir
Alyse Parker, une hawaïenne de 28 ans, a pris une grande décision. Il y a six ans, elle a décidé de ne plus porter de déodorant. Persuadée que ce produit a des ingrédients responsables du cancer du sein, elle refuse d’en mettre depuis 6 ans.
C’est sur les réseaux sociaux qu’elle a partagé son expérience. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, elle s’est livrée sur ces 6 années. Elle a expliqué qu’elle n’avait rencontré aucun souci d’odeurs. Et ce, grâce à son alimentation végétalienne.
« Votre corps sent différemment en fonction de la nourriture »
Alyse Parker a précisé : « Votre corps sent différemment en fonction de la nourriture que vous mangez ». Par exemple, elle a indiqué que les bars à smoothies n’avaient pas d’odeurs. Ce qui n’est pas le cas des boulangeries ou pizzerias.
Pour la jeune femme, la chose est identique avec le corps. Après avoir arrêté de mettre du déodorant, elle a décidé de se nourrir seulement de fruits ou légumes crus. Elle a aussi précisé qu’elle faisait régulièrement du sport.
Elle s’entraîne à la gym, toujours sans utiliser de déodorant. Alyse Parker a indiqué : « Je ne fais pas partie de ces gens qui entrent dans la salle de sport et qui s’entraînent sans transpirer ».
À lire Alerte danger, ce déodorant phare très dangereux pour votre santé, il est retiré du marché
Avant d’ajouter aussi : « Le but pour moi, c’est de ressortir trempée ! ». Si elle ressort transpirante, ce n’est pas pour autant que la belle sent mauvais parce qu’elle n’a pas utilisé de déodorant.
Elle a alors affirmé que son corps ne dégageait aucune odeur. Une chose est sûre, cette expérience n’a pas manqué de faire réagir sur la Toile.